Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Volotea aura dix Airbus A319 en 2017
Publié le 22 septembre 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
glurps a commenté l'article :
Transavia devrait avoir 12 avions de plus à l’été 2025glurps a commenté l'article :
SAS Scandinavian ouvre une ligne vers Seattle en mai prochainglurps a commenté l'article :
La « Premium Economy » d’Air France devient « Premium »Lire aussi
La NBA conclut un accord avec Airbus pour 13 monocouloirs,...
Le Conseil constitutionnel valide taxe sur les sociétés...
Malaysia Airlines signale un «problème potentiel» sur un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 11 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 9 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Volotea Lover a commenté :
22 septembre 2016 - 11 h 41 min
Et bien voilà: aujourd’hui 22/09 Pan sur le bec de @ je ne pense pas…qui nous expliquait doctement hier pour quelles bonnes raisons les A319 ne pouvaient pas être basés à Bordeaux….
Comme quoi, meme de beaux raisonnements bien construits et bien présentes ne sont en rien gage de vérité….
À bon entendeur, salut!!!
Nicois06 a commenté :
22 septembre 2016 - 11 h 42 min
Elle prévoit donc de retourner en Israël et de desservir en régulier l’Irlande ?
Tonio a commenté :
22 septembre 2016 - 12 h 08 min
5 A319 à Nantes en 2017!! Ca promet de nombreuses ouvertures de ligne et un fort developpement !
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 13 h 23 min
Les A319 qui vont arriver à Nantes vont peut être remplacer des B717 qui y sont actuellement basés. Par ex à Toulouse Volotea prévoit 2 A319 basés en 2017 mais le B717 actuellement basés ne devrait pas rester et devrait être basé à Gênes.
Dans ce cas on peut envisager des ouvertures de lignes Volotea à Nantes en 2017 mais pas forcément de “nombreuses” ouvertures.
Par contre je remarque qu’il y aura autant D’A319 de low-cost basés à Nantes qu’à Toulouse (5 Volotea à Nantes et 2 Volotea + 3 EZY à Toulouse). Une comparaison qui n’apporte rien mais un petit clin d’oeil ça ne fait de mal à personne.
Airbid a commenté :
22 septembre 2016 - 14 h 39 min
Sauf que l’activité de Volotea n’est en rien comparable à celle d’Easy Jet. Avec la place qui reste ils auront du mal à rentabiliser leur investissement.
Nicois06 a commenté :
22 septembre 2016 - 15 h 21 min
Je pense que l’A319 supplémentaire à Nantes et l’A319 supplémentaire à Toulouse vont faire davantage de vols en W, avec Bordeaux par exemple qui se retrouverait avec uniquement 3 A319 basés en S17, à comparer avec 4 B717 en S16…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
22 septembre 2016 - 12 h 48 min
bientôt une commande d’a321neo? 2025 ?
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 13 h 11 min
“les deux derniers à Toulouse-Blagnac”
Donc à Toulouse Volotea va passer de 1B717 à 2 A319 en 2017 (le B717 actuellement basé à Toulouse serait basé à Gênes). Je trouvais pourtant que la capacité du B717 était parfaite pour le trafic visé à Blagnac … mais d’un autre côté trouver des sous-traitants à Toulouse pour la maintenance de ces 2 A319 devrait être + simple et s’il faut moins coûteux que pour un avion type B717
jadhère a commenté :
22 septembre 2016 - 14 h 01 min
Le choix de a319 peut être aussi intéressant pour aller le plus loin possible à partir d’aéroports aux pistes courtes.
Shôgun a commenté :
22 septembre 2016 - 15 h 56 min
Un progrès qualitatif indéniable pour Volotea.
Parce que les Boeing 717, franchement, ça ne donnait pas trop envie.
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 16 h 55 min
J’ai fait Toulouse-Brest en mars dernier avec un B717 de Volotea et c’est très bien pour ce type de vol, en tout cas pas moins bien qu’un A319/A320 d’EZY ou HOP entre Toulouse et Orly. D’ailleurs je vais reprendre ce vol le 14 octobre prochain … et ça sera toujours en B717.