Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Volotea aura dix Airbus A319 en 2017
Publié le 22 septembre 2016 à 11h00 par François Duclos
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Volotea Lover a commenté :
22 septembre 2016 - 11 h 41 min
Et bien voilà: aujourd’hui 22/09 Pan sur le bec de @ je ne pense pas…qui nous expliquait doctement hier pour quelles bonnes raisons les A319 ne pouvaient pas être basés à Bordeaux….
Comme quoi, meme de beaux raisonnements bien construits et bien présentes ne sont en rien gage de vérité….
À bon entendeur, salut!!!
Nicois06 a commenté :
22 septembre 2016 - 11 h 42 min
Elle prévoit donc de retourner en Israël et de desservir en régulier l’Irlande ?
Tonio a commenté :
22 septembre 2016 - 12 h 08 min
5 A319 à Nantes en 2017!! Ca promet de nombreuses ouvertures de ligne et un fort developpement !
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 13 h 23 min
Les A319 qui vont arriver à Nantes vont peut être remplacer des B717 qui y sont actuellement basés. Par ex à Toulouse Volotea prévoit 2 A319 basés en 2017 mais le B717 actuellement basés ne devrait pas rester et devrait être basé à Gênes.
Dans ce cas on peut envisager des ouvertures de lignes Volotea à Nantes en 2017 mais pas forcément de “nombreuses” ouvertures.
Par contre je remarque qu’il y aura autant D’A319 de low-cost basés à Nantes qu’à Toulouse (5 Volotea à Nantes et 2 Volotea + 3 EZY à Toulouse). Une comparaison qui n’apporte rien mais un petit clin d’oeil ça ne fait de mal à personne.
Airbid a commenté :
22 septembre 2016 - 14 h 39 min
Sauf que l’activité de Volotea n’est en rien comparable à celle d’Easy Jet. Avec la place qui reste ils auront du mal à rentabiliser leur investissement.
Nicois06 a commenté :
22 septembre 2016 - 15 h 21 min
Je pense que l’A319 supplémentaire à Nantes et l’A319 supplémentaire à Toulouse vont faire davantage de vols en W, avec Bordeaux par exemple qui se retrouverait avec uniquement 3 A319 basés en S17, à comparer avec 4 B717 en S16…
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
22 septembre 2016 - 12 h 48 min
bientôt une commande d’a321neo? 2025 ?
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 13 h 11 min
“les deux derniers à Toulouse-Blagnac”
Donc à Toulouse Volotea va passer de 1B717 à 2 A319 en 2017 (le B717 actuellement basé à Toulouse serait basé à Gênes). Je trouvais pourtant que la capacité du B717 était parfaite pour le trafic visé à Blagnac … mais d’un autre côté trouver des sous-traitants à Toulouse pour la maintenance de ces 2 A319 devrait être + simple et s’il faut moins coûteux que pour un avion type B717
jadhère a commenté :
22 septembre 2016 - 14 h 01 min
Le choix de a319 peut être aussi intéressant pour aller le plus loin possible à partir d’aéroports aux pistes courtes.
Shôgun a commenté :
22 septembre 2016 - 15 h 56 min
Un progrès qualitatif indéniable pour Volotea.
Parce que les Boeing 717, franchement, ça ne donnait pas trop envie.
beber a commenté :
22 septembre 2016 - 16 h 55 min
J’ai fait Toulouse-Brest en mars dernier avec un B717 de Volotea et c’est très bien pour ce type de vol, en tout cas pas moins bien qu’un A319/A320 d’EZY ou HOP entre Toulouse et Orly. D’ailleurs je vais reprendre ce vol le 14 octobre prochain … et ça sera toujours en B717.