Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 23 septembre 2016 à 13h00 par François Duclos
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beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
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Clama92 a commenté :
23 septembre 2016 - 13 h 17 min
EasyJet y rêvait de faire prospérer son modèle econonique à travers sa filiale fastjet… Ça semble mal parti !
Le marché de l’Afrique est très complexe. Certains s’y sont cassés les dents , d’autres sont sur le lit d’hôpital ( saa, Kenya airways ) . Sans perfusion des états états respectifs , le transport aérien ne peut y exister.
Un pilote d'EZY a commenté :
23 septembre 2016 - 13 h 51 min
FastJet n’est pas une filiale d’easyjet. Les deux compagnies n’ont aucun rapport à part avoir été créées par le même entrepreneur.
Clama92 a commenté :
24 septembre 2016 - 9 h 12 min
Vous avez raison . Fastjet fait parti de la holding Easygroup et n’est pas’ filiale de EasyJet .
nom a commenté :
23 septembre 2016 - 16 h 27 min
Ils auraient dû prendre aussi du embraer170 voir du C100 plus apte a un Coefficient d’occupation performant.
Inukshuk a commenté :
23 septembre 2016 - 17 h 12 min
Le modèle économique du low-cost dans les pays riches n’est pas nécessairement duplicable dans les pays africains, où le pouvoir d’achat, le temps de loisirs et les distances n’ont rien de comparable.
L’A319 s’est, sans surprise, rapidement révélé trop grand pour ces marchés. Reste à trouver le meilleur compromis capacité/rayon d’action/coût. L’E190 est certainement un meilleur choix, l’E170 offrant des coûts pratiquement identiques pour une capacité inférieure.
Souhaitons quand même qu’ils réussissent leur pari de développer le transport sur un continent qui en a bien besoin, et surtout d’offrir un transport digne du nom, loin des clichés des Cies poubelles de certains pays africains.
banania a commenté :
23 septembre 2016 - 21 h 10 min
En Afrique seuls Ethiopian et dans une moindre mesure la RAM savent comment faire des bénéfices. Les taxes d’aéroports (qui sont loin d’être justifiées vu la gueule des installations) sont plus élevées que partout ailleurs.
777olivier a commenté :
24 septembre 2016 - 0 h 35 min
Bigger is not better il vaut mieux des avions plus petts faciles a remplir que de faire voler des grosses unites lourdes etc a380 747-8i en font les frais
Les embraer et crj n’ont pas de concurence sur ces marches emergents lorsqu’il s’agit de moderniser les flottes peut etre une carte a jouer ?