Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
KLM: le Dreamliner Lavande est arrivé (photos)
Publié le 26 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
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PIERO a commenté :
26 septembre 2016 - 14 h 22 min
Qu’il est MAGNIFIQUEMENT BEAU ET EFFICACE le Boeing 787!!!!!! 😀
Shôgun a commenté :
26 septembre 2016 - 18 h 01 min
Vraiment laide, cette allumette volante ! 🙂
A330-200 a commenté :
26 septembre 2016 - 23 h 08 min
Totalement d accord, bas sur pattes, sans classe et en plus peu fiable.
Rien a voir avec le A350 qui a une superbe ligne.
ANDRE a commenté :
28 septembre 2016 - 0 h 31 min
Je ne suis pas d’accord avec vous. Le 787 est une excellente machine,même s’il a souffert de défaut de jeunesse à son début. Son design est magnifique, en particulier les ailes(dessin très réussi ) de cet avion et son intérieur et hublots agrandies . Vous semblez oublier que l’A350 au départ dans sa conception n’était qu’un A330 légèrement amélioré et très peu innovant et n’avait pas séduit beaucoup de compagnies et ne pouvait pas rivaliser avec la modernité et le caractère innovant du 787. Devant le risque d’un échec commercial retentissant qui se profilait,Airbus a du revoir totalement la conception de son A 350.On peut donc dire que si l’A350 est ce qu’il est aujourd’hui c’est en grande partie à la “barre haute”que placée par le 787.L’A350 à profité des erreurs de jeunesse ayant accompagnées la sortie du 787.
great a commenté :
26 septembre 2016 - 18 h 58 min
On constate que KLM privilégie beaucoup plus en terme de volume les classes avant (qui sont les plus lucratives)…. 30 (Biz) 48 (Premium) 216 (Eco) pour KLM sur 787-9, contre 30 (Biz) 21 (Premium) 225 (Eco) sur le 787-9 d’AF.
Avec 30 sièges business uniquement (et pas de Première pour AF), on a vraiment l’impression qu’AF-KLM ne table pas sur les passagers haute contribution pour gagner de l’argent.
Nombre de sièges en classes avant sur BA (même appareil): 12 en First, 42 en Business et 35 en Premium… glurps!!!
Ça dépend.... a commenté :
26 septembre 2016 - 20 h 58 min
Des lignes commerciales sur lesquelles vous voulez faire voler vos appareils: pour une compagnie X donnée toutes les lignes de son reseau n’ont pas le même potentiel Haute Contribution….
Et sur une meme destination, type NYC par exemple, deux compagnies X et Y n’ont pas non plus nécessairement besoin des mêmes équipements: il ne vous aura pas eçhappe que les ” potentiel Business ” des liaisons Londres-New York dans leur globalité n’a rien à voir avec un Paris-New York ou un Helsinki-New York…idem pour une Londres-Toronto et un Paris-Toronto….
De plus tout le monde sait aujourd’hui que BA à un potentiel Première+Affaires bien supérieur À TOUS les autres en Europe, y compris IB sa partenaire de IAG….
Ca n’a sera à rien d’équiper un appareil de sièges que vous ne commercialiserez pas, uniquement pour surclasser gratuitement le sur book d’une cabine tarifaire inférieure: mieux vaut donc remplacer des sièges P+J ( tres espaces) par des sièges Eco ( plus condensés): vous vendrez davantage de billets et les gens auront exactement ce pour quoi ils ont choisi de payer…et si vous n’avez pas assez de ces gens là non plus, alors c’est que tout votre appareil est trop gros pour vos besoins….vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, en quelque sorte…..
A330-200 a commenté :
26 septembre 2016 - 23 h 13 min
La premium d af est tout le temps vide,et sert a surclasser les Y en cas de surbooking.
Le produit ne vaut pas le prix demandé ( pas de repas différents, pas de pnc attribué utilisation des toilettes de la Y).
Justin Fair a commenté :
27 septembre 2016 - 8 h 16 min
Des chiffres et citez vos sources, ,”A330-200″ s’il vous plaît! Il se suffit pas d’affirmer péremptoirement, comme dans la plupart de vos commentaires, pour que cela devienne des vérités. Comme au sujet des cadet d’AF, par exemple…
Gian a commenté :
27 septembre 2016 - 13 h 04 min
“Le classes supérieurs tout le temps vide”?
On n’êtes trouve pas tous les jours, des “pékins” qui le veulent bien se faire “détroussés” pour un verre de “vin mousseux”, et juste pour aller du point A au point B!
Gian a commenté :
27 septembre 2016 - 0 h 59 min
Dreamliner ou pas, pour ceux qui voyagent à l’intérieur, les Boeing reste généralement bruyant!
777olivier a commenté :
28 septembre 2016 - 11 h 36 min
&A340-200 en quoi le fait d’etre bas sur pattes comme vous dites en fait un avion moins beau?
Ah oui j’avais oublie vous preferez un avion avec des sondes qui gelent et qui ne sait pas quoi dire aux pilotes quand il y a un probleme?
C’est vraiment navrant de vous voir cracher sur le 787 alors qu’il est plus interessant de discuter des choix industriels catastrophiques d’airbus!!
Chez Boeing aussi mais les chiffres sont la sur le marche mondial des gros porteur il domine de tres loin sont rival !!
De plus vous comparez deux concepts diferrents
Le Boeing 787 est une veritable inovation et boeing y a pense alors qu’airbus n’avait que l’A330 a proposer comme machine efficace et essayait de faire croire qu’il avait invente les gros porteur avec l’A380 qui est le bide commercial qu’on constate actuellement.
Je vous fait remarquer comme d’autres que faute de vendre son A380 airbus a sorti a la va vite un A350 quand il s’est enfin rendu compte qu’il fallait unngros porteur bireacteur pour esperer vendre autre chose qu’un a330 !
Reveillez-vous l’A350 est juste un A330 plus gros plus lourd qui est concurencé par l’A330-NEO Qui a les memes performances et qui bientot aura le meme nez que l’A350 pour encore plus montrer a quel point ils se ressemblent techniquement !!