Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
RwandAir tient son premier Airbus A330
Publié le 29 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
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Deucless a commenté :
29 septembre 2016 - 9 h 53 min
Esperant que tout ceci sera bien géré car malheureusement en afrique rien ne fonctionne normalement.
Realvision a commenté :
29 septembre 2016 - 10 h 25 min
L’Afrique n’est pas un pays mais 54 tout autant différents ! Si c’est pour dire autant de banalités, autant s’abstenir car plusieurs cies aériennes fonctionnent très bien à l’instar d’Ethiopian Airlines, ASKY ou Kenya Airlines (malgré des difficultés conjoncturelles) et aussi Rwanda Air pour en citer quelques uns. Mais cela il faut le savoir….
LSO a commenté :
29 septembre 2016 - 11 h 30 min
3 compagnies pour 54 pays, les faits sont là en effet.
Ground OPS VP EY a commenté :
29 septembre 2016 - 12 h 22 min
Je suis désolé de vous reprendre mais à part Ethiopian (à qui appartient Asky) peu de compagnie africaine ont un avenir radieux.
SAA n’est plus ce qu’elle est
Egyptair non plus
Kenya est au bord de la faillite
Tunisait malheureusement subi la géopolitique
Arik Air avait tout pour fonctionner mais est victime d’une gestion hasardeuse
Senegal et Camair oublions
bref
Je pense que RAM est la seule avec Ethiopian.
2 compagnies, 54 pays et 1.2 milliards de personnes.
LSGG a commenté :
29 septembre 2016 - 12 h 58 min
Je vous invite donc à créé une compagnie , disons Afrique Air pour ces 54 pays et 1,2 milliard de personne avec des filliale tel que Afrique Air Sud , Afrique Air Ouest , Afrique Air Magreb etc…
Ground OPS VP EY a commenté :
29 septembre 2016 - 13 h 28 min
Je ne comprends pas votre commentaire.
Si c’est une allusion a une nostalgie eventuelle d’Air Afrique, je vous rassure, pas du tout.
J’ai travaillé 15ans en Afrique dans l’aviation, aussi bien pour des cies europeennes que africaines, j’y suis encore tous les mois pour Etihad afin de rencontrer les acteurs (cies aeriennes, handling, autorités) afin d’augmenter les partenariat possibles.
Je parlai donc en “connaissance de cause”…
Boeing 777-300ER a commenté :
29 septembre 2016 - 13 h 03 min
N’oubliez pas FastJet et Air Côte d’ivoire (bien que sous capitaux européens).
JUAN TRIPPE a commenté :
29 septembre 2016 - 14 h 42 min
+1
JUAN TRIPPE a commenté :
29 septembre 2016 - 14 h 45 min
Je suis d’accord. Pour la RAM le sce client n’est pas op lorsqu’il y un problème à gérer. Pour Ethiopian, le sce. à bord et l’aéroport d’Addis sont assez basiques…
banania a commenté :
29 septembre 2016 - 13 h 04 min
Ils achètent les zincs par lots de 2 pour ne pas faire de jaloux.
airmand a commenté :
29 septembre 2016 - 13 h 09 min
ça viendra, laissez nous encore 2 siècles et ça ira, le temps de nettoyer toute cette élite aux ordre! corrompue et formée par nos amis d’europe et d’amérique!