![air-journal_british-airways-marksspencer-detail-1](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
![air-journal_british-airways-marksspencer-detail-2](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 30 septembre 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
FlySSC a commenté :
30 septembre 2016 - 10 h 10 min
Encore une grande compagnie traditionnelle Européenne qui passe aux prestations payantes sur son réseau MC … ça risque de devenir malheureusement la norme en Europe comme ça l’est aux US.
great a commenté :
30 septembre 2016 - 10 h 28 min
Bref, quelle que soit la compagnie, on se rend compte que tout va devenir payant… Au demeurant, il faut peut-être mieux payer quelques dizaine d’Euros et avoir un choix de mets de qualité, plutôt que de se farcir le “snack” AF sur les moyens courrier en Eco qui est juste immangeable… vous remarquerez d’ailleurs que la qualité est meilleure sur certains vols retours, qu’au départ de Paris. Normal, le prestataire n’est pas le même…
Le pire c’est de découvrir les plans de cabine des vols longs-courriers en Eco… Les sièges sans suppléments sont les moins nombreux. Entre les sièges “Plus”, les sièges pour “couples” (2 sièges côté hublot), les sièges situés (soit-disant) à l’avant de l’appareil (pour “sortir plus vite”… on croit rêver)… du grand n’importe quoi! ils ont tous précise le site “le même confort” (pour ne pas dire le même inconfort), à savoir, la même inclinaison, le même pitch… mais AF arrive à gruger le gogo de base en faisant payer jusqu’à 70 euros en plus pour strictement aucun avantage… très fort.
Alors que BA arrive à nous vendre un “savoureux” (on l’espère) sandwich au Cheddar moyennant 6 euros, on ne va pas s’offusquer!
J’attends le moment où AF va nous faire payer un siège “couloir” comme c’est le cas sur American Airlines (le comble du foutage de gueule).
Le pire, c’est le décalage totale entre les publicités “haut de gamme” d’Air France (les petits rats de l’Opéra, les allusions à la gastronomie française, etc.), et la dure réalité quand on voyage en éco avec une sorte d’auge à cochon et la seule et unique toilette “offerte” (pourvu que ça dure) en classe éco des 319 “repensés”… On est là dans l’allée, devant 10 autres passagers, à faire la queue (c’est la cas de le dire) en attendant que la toilette “arrive” jusqu’à vous.
Si encore, avec tous les suppléments qu’AF (et les autres) nous font payer, et les sacrifices sur le confort (avec l’ajout non stop de rangées supplémentaires et de suppression des toilettes), elle arrivait à faire des profits… mais ce n’est même pas le cas… cherchez l’erreur.
Alors je rigole qu’on est là à critiquer Easy Jet et les autres low cost. Tout cela c’est le même service, le même inconfort, et la course au centimes à tous crins!
Réponse a commenté :
30 septembre 2016 - 11 h 14 min
Quand on parle de BA vous répondez AF, ça vous obsède d’autant que vous êtes pris dans un flagrant délit de dire n’importe quoi. Depuis 4 ans les prestations AF du moyen courrier sont en double emport sur toutes les destinations donc fabriquées au même endroit par la même société. Visiblement vous parlez en vous faisant passer pour un connaisseur, je pense que vous n’avez sans doute jamais pris l’avion ni AF ni BA et de lá oú vous écrivez (on ne sait de quel pays) vous êtes grotesque et inculte en aéronautique maintenant c’est évident. Le pseudonyme change mais c’est toujours la même personne qui écrit.
great a commenté :
30 septembre 2016 - 12 h 11 min
N’importe quoi, au départ d’Istanbul, il s’agit d’un fromage avec un conditionnement turc…? Comme si Servair allait pousser le détails à fournir du fromage turc?
Visiblement VOUS racontez n’importe quoi… On voit tout de suite, d’où provient la prestation à la marque du beurre, du chocolat ou du fromage…
Jamais vous voyagez????? J’ai des doutes… RISIBLE
Sphinctair Ways a commenté :
30 septembre 2016 - 12 h 51 min
Ah bah vous voyez, vous avez quand même droit à “du beurre, du chocolat et du fromage…” c’est pas si mal
un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 septembre 2016 - 10 h 39 min
Le nivellement par le bas avec service minimum et généralisation des options payantes ..c’est tendance !…. Comme dans le TGV , bientôt on ira acheter son sandwich et sa boisson à l’arrière de l’avion !
Air France /KLM , comme British(IAG) et Lufthansa ,dans une décennie , devra choisir entre les 2 Types de transport aérien de part le monde , que ce soit en court , moyen ou long courrier à savoir le concept “low cost” ( comme Ryanair , Easyjet , Norvegian, Eurowings ..(avec classe “superéco unique”)ou le traditionnel avec le glissement de la “First” vers le “Business-First” et une “éco-premium” améliorée …..Jouer sur tous les tableaux ne sera plus possible économiquement …..
Freddy a commenté :
30 septembre 2016 - 11 h 20 min
Généralement j’ai du mal à manger le sandwich degueu servi sur les petits vols
Alors du coup pourquoi pas et surtout que M&S est pas mauvais et que les prix sont raisonnables
Si je ne veux rien je ne prends rien de toute façon je ne mangeais jamais le sandwich
Sinon j’espère que le the café restera offert
La sncf a fait de meme en vendant des produits daily monop
Mais je prefere M&S quand même
nom a commenté :
30 septembre 2016 - 11 h 42 min
Esperons que en contrepartie ils baisseront les prix du billet parceque britishairways c’est chic comme ses tarifs.
Pet a commenté :
30 septembre 2016 - 12 h 03 min
Quel doux rêve.. Une baisse de prix qd ils sont déjà au plancher..
Qt aux repas payants, aucune source de profut n’est écartée par BA ou ses consoeurs.
Les repas gastro ou les peits rats gébèrent l’intérêt, comme une bande annonce au cinéma.
Le plus important est le film, et ds ce cas c’est le transport le plus rapide et sûr. Le reste n’est qu’un décor fantasmé par des décennies de développement de l’aérien.
MS n’est pas le pire des prestataires. Mque plus que les Scotch Eggs
Tango a commenté :
30 septembre 2016 - 12 h 49 min
PET, tu m’as fait rêver avec le Scotch Eggs
Sphinctair Ways a commenté :
30 septembre 2016 - 12 h 17 min
S’ils voulait vraiment la satisfaction du client comme ils le prétendent ils offriraient du Marks & Spencer à bord. Les propos sont bien enrobés mais le but est juste d’augmenter les ancillaries.
Tango a commenté :
30 septembre 2016 - 12 h 47 min
D’un coté c’est devenu la transformation de services autrefois gratuit en payant mais c’est aussi l’amélioration de la qualité des collations. Certes il y a le coté révoltant de se dire que maintenant il va falloir payer pour boire son coca et manger ses cacahuètes, mais ça reste du court-courrier, personne est incapable de tenir 1 ou deux heures sans grignoter car c’est souvent ça les collations offertes.
Je préfère payer et avoir le choix dans mes sandwichs et boissons et en plus avoir de la qualité, surtout qu’ici c’est M&S et les prix sont selon moi assez raisonnables.