Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus en septembre: 49 commandes, 62 livraisons
Publié le 7 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortFL360 a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en EuropeFL360 a commenté l'article :
Groupe ADP : son PDG Augustin de Romanet prêt à rester en poste au-delà du 31 décembreLire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
7 octobre 2016 - 9 h 42 min
101 livraisons de retard par rapport à Boeing pour 2016…
RichiRSA a commenté :
7 octobre 2016 - 10 h 29 min
Et alors ???? Ce sont 2 sociétés différentes et il n’y a pas de course a la livraison et cette comparaison n’est pas utile et ne démontre rien….. On peut comparer tout est n’importe quoi. A mon sens et ce qui est marquant se retrouve dans les commandes: Boeing engrenge des commandes mais quasi uniquement sur les mono couloirs 737 alors que Airbus arrive toujours a engranger des commandes sur les gros porteurs, et cela est significatif.
@richiersa a commenté :
7 octobre 2016 - 13 h 17 min
Oui eric, tu te rassures toujours comme tu peux…
A330-200 a commenté :
7 octobre 2016 - 15 h 43 min
A la fin de l année Airbus termine avec toujours plus de commandes que Boeing et un peu moins de livraisons.
En attendant celui qui est en difficulté financière c est boeing
Dreamliner a commenté :
7 octobre 2016 - 22 h 38 min
Pas si sûr cette année surtout avec la commande de qatar Airways
10 777-300ER
30 787-9
Et la lettre d’intention pour 60 737max (peut être du au problème d’a320neo?)
RichiRSA a commenté :
7 octobre 2016 - 15 h 46 min
Aucun besoin de me rassurer n’étant pas un actionnaire de Airbus… LOL. Simplement se focaliser sur des fait des comparaisons qui ont du sens. Les livraisons mensuelles sont importantes pour le cash flow opérationnel (P&L court terme), les prises de commandes sont importante pour la perenite a long terme (Investment program, perenite des gammes, etc…). En terme de stratégie d’entreprise, il est donc important de surveiller le bon déroulement des livraisons mais SURTOUT de garder le cap sur les commandes et de s’assurer d’une bonne répartition des commandes entre les modeles. ABCDaire du bon gestionnaire.
Bonjour chez vous 🙂
Eliot a commenté :
7 octobre 2016 - 11 h 02 min
A priori je dirai que ça s’explique par le différentiel A330/B787 en cadences de livraison et évidement A350 vs B777. On peut s’attendre à un équilibre l’année prochaine ou la suivante.
Il y a un paquet d’A320neo stockés à Toulouse en attente de moteurs aussi: je ne sais pas s’ils seront livrés d’ici la fin d’année mais ça peut faire pas mal de livraisons rapidement.
Il Moonmartre a commenté :
7 octobre 2016 - 11 h 29 min
PW a annoncé qu’il livrerait moins de moteurs que prévu, Bombardier et Airbus seront impactés.
Il est difficile de savoir si les “planeurs” A320 seront pourvus de leurs moteurs d’ici la fin de l’année.
banania a commenté :
7 octobre 2016 - 12 h 38 min
Avec 1119 avions vietjet sera aussi gros que southwest et Ryanair reunis
777olivier a commenté :
8 octobre 2016 - 4 h 18 min
Excellente nouvelle pour l’A330 une machine d’une rare efficacité et en réalité qui est resté la seule option chez Airbus pour des étapes de 12h avant l’A350 si non pas le choix il fallait prendre un A380… Si on tenais vraiment a rester chez Airbus.
Au delà de 350 PAX il est largement sous dimensionné pour beaucoup de compagnies qui on fait un choix plus judicieux avec le 777-300ER.
C’est personnellement un avion que j’aime beaucoup pour l’avoir pris a de nombreuses reprises dans toutes les classes dans des compagnies très différentes.
Bien sur le retrait a mon sens trop prématuré des Boeing 767 lui a laissé l’autoroute libre car c’était vraiment son seul concurrent.
Un grand Bravo Airbus !!