Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 12 octobre 2016 à 10h00 par François Duclos
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Clo2B a commenté :
12 octobre 2016 - 12 h 00 min
Décidément, ce gabarit semble particulièrement bien convenir au fret.
Pourtant sur ce créneau, l’A330F semble etre un peu supérieur, mais il y a aussi probablement la question du prix
pour le 777, il est à prévoir qu’a terme, tous subiront cette transformation
Enfin, je profite de cet article pour rappeler que l’A 380 avait été au début de sa carrière commandé en version fret à une centaine d’exemplaire par 2 compagnies Américaines ,mais Airbus avait alors préféré privilégier la version passager.
N’y aurait-il pas une alternative dans la transformation de certains d’entre eux, sachant que seul l’A 380 pourrait concurrencer l’Antonov 124, grâce à son fuselage encore plus large (contrairement au 747)
RAMI a commenté :
12 octobre 2016 - 12 h 33 min
767 un bel appareil pour le fret mais surtout aidé par la maturiter du marcher de fret aerien en Amérique du Nord , je crois que le A330 fret lui est relativement supérieur il est très dificile de développer le fret aérien en Europe face a l’eficaciter des corridors routiers, rail et fluviaux en Europe occidentale ;
Je crois que le seul moyen pour Airbus d´assurer de meilleurs jours au A330-200F est d’avoir de bons commerciaux en Asie et aux Amériques.
Erik de Nice a commenté :
12 octobre 2016 - 14 h 04 min
Le problème n’est pas un manque de commerciaux ici ou là, vous pensez bien que les deux constructeurs sont informés de toutes demandes de toutes les compagnies et ce, où qu’elles se trouvent.
C’est plutôt que le 330 appartient à cette génération d’avions électriques qui ont une durée de vie plus courte parce qu’ils valent souvent bien plus cher, morts (en pieces) que vivants (en vol).
Il n’est pas rare de nos jours de voir des triples 7 et autres 330 démantelés au bout de seulement 15 à 17 années de service.
D’ou le fait, pour des compagnies souhaitant acquerir des exemplaires de ces models afin de les convertir en versions Cargo, d’éprouver des difficultés à en trouver sur le marché de seconde main.
La génération précédente (767/300/310) n’était pas touchée par ce phénomène ce qui explique en partie leur présence en nombre sur cette activité.
czl a commenté :
12 octobre 2016 - 14 h 45 min
Une partie ira sûrement chez Amazon
36 ans plus tard..(1981-2016) a commenté :
12 octobre 2016 - 21 h 04 min
Apres 35/36 Annees de bons et loyaux services auprès des passagers, ces avions rempilent pour une nouvelle vie auprès des caisses…
Il faut croire que les exploitants-cargo Y trouvent leur compte financier…
Par experienc, quelle durée de vie opérationnelle en cargo est prévue/ estimée pour de tels appareils?? 5 ans?10 ans?20 ans????
EPL 1986 a commenté :
12 octobre 2016 - 21 h 47 min
Nous utilisons des 767 300 ERF depuis près de trois ans avec une QT commune avec les 757 200 qui sont très majoritaires.