Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Chalair lance un Bordeaux – Nantes
Publié le 17 octobre 2016 à 10h00 par François Duclos
@Chalair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Volotea : un nouvel A320 et 5 nouvelles routes à Bordeaux,...
Chalair obtient la délégation de service public entre Brive...
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
PE a commenté :
17 octobre 2016 - 10 h 06 min
Abandon donc de laJ ligne par HOP, qui opérait deux vols quotidiens en ERJ45 (horaires similaires à Chalair)
Nicois06 a commenté :
17 octobre 2016 - 10 h 11 min
Correspond à la fermeture de la ligne Bordeaux – Nantes – Bruxelles par Hop! la veille…
ledude a commenté :
17 octobre 2016 - 10 h 34 min
Je croyais que BOD – NTE – BRU avec Hop marchait bien… Donc pour aller à Bruxelles les pax de Bordeaux et Nantes peuvent passer par le hub HOP de Lyon. Ok, HOP assure 3 rotations par jour entre Lyon et Bruxelles, mais les ERJ145 risquent d’être un peu petits. Est ce que HOP envisage alors d’augmenter la capacité sur LYS – BRU ?
robert44 a commenté :
17 octobre 2016 - 12 h 27 min
Au départ de Nantes il y’a maintenant SN qui pratique des prix attractif. Les prix de HOP étaient comme souvent abusifs, normal que les avions de SN soient remplis…
Nicois06 a commenté :
17 octobre 2016 - 10 h 52 min
Je pense plutôt que les pax de Bordeaux vont se rabattre sur SN et U2 et leurs 8 vols directs par semaine à eux deux vers BRU, sans oublier les 5 vols de FR sur Charleroi. Et même les vols A5 et U2 sur LIL peuvent en bénéficier…
Suggestion pour Chalair: a commenté :
17 octobre 2016 - 10 h 53 min
Étudier la faisabilité d’une ” ligne des ports et estuaires” type: Bordeaux-Nantes ( desserte de l’agglomération de St Nazaire )-Le Havre-Anvers ( où Chalair est déjà présente)-Hambourg ( cette dernière partie etant deja dans le reseau Chalair)… Évident, une telle ligne n’aurait PAS pour but de transporter des clients de VDX jusqu’à Hambourg…mais les ports génèrent dès trafics professionnels et les relier entre eux peut avoir un sens….
LEPETIT a commenté :
17 octobre 2016 - 11 h 13 min
Et Rouen ???
A quand le reouverture de Rouen Lyon par HOP?
Brandon1405 a commenté :
17 octobre 2016 - 12 h 49 min
Rouen est trop proche des aéroports de Paris CDG et Beauvais pour que les compagnies s’interesse puis si la ligne serais ouverte les tarifs serait très cher comme aucune concurence
Alsatian a commenté :
17 octobre 2016 - 12 h 23 min
Les appareils arrivent à Nantes à 7h15 et 16h20 et repartent à 11h15 et 20h15. Gros temps d’escale volontaire qui permet d’ effectuer une autre liaison à partir de Nantes, non ?
Rorito a commenté :
17 octobre 2016 - 12 h 44 min
Bordeaux deviendrait-elle un Hub pour Chalair? En tous les cas cela y ressemble.
Doudou a commenté :
17 octobre 2016 - 13 h 02 min
Bravo! Une compagnie qui résiste à l’extension du TGV, de même que TwinJet. Ça me rappelle la nostalgie des années 80 où de nombreux opérateurs et compagnies familiales se partageaient le ciel français. Dommage cependant que leurs tarifs soient parfois élevés.