Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Paris – New York: La Compagnie lance une promotion sur la flexibilité
Publié le 18 octobre 2016 à 14h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
18 octobre 2016 - 16 h 28 min
On double la mise mais on ne remplit plus. Promo.
Cherchez l’erreur.
D’autant que le dernier trimestre est chargé en “business”habituellement.
Sphinctair Ways a commenté :
18 octobre 2016 - 17 h 37 min
oui après la promo à 2700 balles… ça ne demande pas un gros effort financier à La Compagnie 🙂
Pet a commenté :
18 octobre 2016 - 18 h 43 min
2700 ou 3500, le chiffre est sans valeur. Ils ont quitté Londres arguant d’un Brexit à peine annoncé.
Décision ridicule pour qui ambitionne l’international, qque soit le job.
Recentrer sur Paris, soit.
Comme si New York n’était déjà desservie par une palanquée de vols quotidiens.
2700, c’est très cher payé pour une livrée sympa, des vieux sièges, un zinc qui totalise deux décades au moins, aucune alliance, pas de miles sauf cartes de crédits, le salon de CDG le plus minable, un repas d’un moins bon plastique que les autres, et l’IFE eighties.
Devraient se marier avec l’autobus EK.
BIZ a commenté :
18 octobre 2016 - 20 h 51 min
Excellent commentaire.
Doudou a commenté :
18 octobre 2016 - 21 h 41 min
Je suis tout à fait d’accord avec vous, par contre, pourriez-vous développer la dernière remarque svp, car je ne vois pas trop le lien avec le sujet….
RealVision a commenté :
19 octobre 2016 - 0 h 54 min
La critique est toujours plus facile. Prendre une telle décision est bien plus complexe qu’elle n’y paraît.
Une “Compagnie” aussi petite n’a pas le luxe de prendre des risques dans un climat aussi incertain qu’est celui du Brexit. Qu’adviendrait-il s’il y a un “hard Brexit” à l’issue des négociation ? Quelles sont les répercussions de la baisse de 30 % de la livre sur les revenus de la Compagnie ? Ses investisseurs étaient-ils prêt à poursuivre le financement de la Compagnie dans un tel climat d’incertitude ?
Peut-être que les réponses à ses questions ont mené la Compagnie à ne pas vouloir hypothéquer son avenir à Londres ,alors que sa licence d’exploitation française n’est pas garantie post-Brexit pour les vols en dehors de la zone UE au départ de Londres.
Une entreprise a pour but de faire de profit, et non de projeter des pertes futures…
Pet a commenté :
19 octobre 2016 - 8 h 05 min
Tout à fait exact. Je travaille bcp avec le UK, confronté à ces difficultés.
A aucun moment, je n’ai envisagé abandonner le marché UK, et d’autant moins, si loin en amont de décisions inconnues.
Il existe des protections contre le risque de change ds le monde entier, il suffit d’appeler son banquier.
@Doudou:
Mon ironie tient au fait qu’EK jusqu’alors encensée par bcp, se retrouve avec une “nouvelle ” C, aménagée à 7 de front qd le marché tend vers 4 ( sf BA tjrs à 8!).
La Compagnie Boutique a une jolie livrée: pour le reste, c’est un rafistolage. À court terme un loupé commercial, point commun avec EK.
jvs a commenté :
19 octobre 2016 - 8 h 16 min
Je ne crois pas que cette compagnie substituera, Openskies détenant des avions de plusieurs décennies, très très souvent en panne tient grâce à BA.