Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Singapore Airlines se pose en direct à San Francisco
Publié le 24 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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Roman a commenté :
24 octobre 2016 - 9 h 43 min
“Rappelons par ailleurs que Singapore Airlines a mis fin la semaine dernière à sa desserte trihebdomadaire de Buenos Aires via Barcelone, en raison de performances décevantes.”
Il s’agit en fait de Sao Paulo, et non Buenos Aires
François Duclos a commenté :
24 octobre 2016 - 9 h 57 min
$!%@”&§! lundi matin.
Shôgun a commenté :
24 octobre 2016 - 16 h 48 min
L’A350 est le seul avion capable d’opérer de façon optimale une telle liaison, à la fois en termes de rentabilité, de sécurité, de fiabilité et de confort.
Le Fireliner est trop petit et peu fiable. Le 777 trop lourd et énergivore.
Eh oui, 777olivier, c’est ainsi qu’Airbus est en train, tranquillement mais sûrement, de grignoter des parts de marché sur les gros porteur long courrier. Quand les chaines de production de l’A350XWB seront à pleine capacité, version 1000 incluse, Boeing va souffrir sévèrement.
A330-200 a commenté :
24 octobre 2016 - 17 h 46 min
tout a fait d accord cette avion est une merveille;
la version URL de 350 sera probablement un gros succes , car qantas pense a une commande et il faudra remplacer tous les 777 LR vieillissants.
Boeing commet la meme erreur que Airbus au début du programme 350, a vouloir allonger des avions existants ça annonce des échecs , ce sera le cas du 777 8 et 9 qui seront face certainement a un 350-1100 qui sera de nouvelle génération.
A330-200 a commenté :
24 octobre 2016 - 17 h 50 min
la seule autre question est de savoir pourquoi avec un appareil disposant d un rayon d action aussi important aucune cies européenne n ose lancer une liaison directe de l australie depuis CDG , LHR ou FRA .
Les GS seraient face a une concurrence importante avec l agrément de ne plus a avoir a faire de stop.
Oui mais... a commenté :
24 octobre 2016 - 19 h 52 min
À part les compagnies britanniques ( BA, Virgin…) qu’elle est l’importance du marché Europe-Australie pour les autres transporteurs ( AF-LH-KLM …): cela justifierait il les frais de l’achat/maintenance/exploitation d’une sous- flotte dédiée ( les A350 ULR) ????
Pas sur….peut être ces compagnies préfèrent mettre leurs ressources dans d’autres projets plus immédiatement rémunérateurs et profitables….
Shôgun a commenté :
24 octobre 2016 - 20 h 39 min
Même si c’est techniquement réalisable et si cela permettrait un gain de temps certain, je ne suis pas persuadé qu’un vol direct entre l’Europe et l’Australie serait un réel progrès pour le confort et l’agrément des voyageurs. Une vingtaine d’heures au moins enfermé dans un aéronef, fût-il le plus moderne et confortable, très peu pour moi. Un arrêt pour se dégourdir les jambes sur la terre ferme, respirer l’air extérieur, voire prendre une bonne douche, c’est sans doute une perte de temps, mais c’est quand même bien appréciable physiquement.
Je vole régulièrement vers le Japon et l’Amérique du Sud, et je trouve que treize heures sans escale, c’est déjà long, même si je ne manque pas de me lever plusieurs fois de mon siège. Vingt heures de confinement dans une atmosphère artificielle pressurisée et desséchée, je crois que je le vivrais comme un supplice.
Juliet Lima a commenté :
24 octobre 2016 - 20 h 00 min
Moi je me pose une question. Comment l’avion peut il repartir sur Singapour avec une escale à SFO de seulement 30 mn??? C’est à dire entre 8h55 et 9h25! SIA est plus fort que Ryanair et EasyJet ou notre journaliste a ENCORE UNE FOIS oublier de se relire….
Shôgun a commenté :
25 octobre 2016 - 13 h 50 min
Vous aussi, vous avez oublié (avec un accent aigu) de vous relire.
ANDRE a commenté :
25 octobre 2016 - 14 h 11 min
Non,je penses tout simplement que quand le vol de singapour airline arrive à SFR, un autre avion de la même compagnie est déjà sur place avec un autre équipage pour le vol dans le sens inverse. Cela explique la difference de 30 min environ entre l’heure d’arrivée du vol provenant de Singapour et l’heure de départ de SFR, c’est la seule explication possible à cet écart de temps si réduit.
ANDRE a commenté :
25 octobre 2016 - 14 h 13 min
Correction: SFO au lieu de SFR.