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Air Tahiti Nui choisit Panasonic pour l’IFE et le wifi
Publié le 25 octobre 2016 à 08h30 par François Duclos
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Pascal a commenté :
25 octobre 2016 - 9 h 21 min
Avec la perte de capacité (5 A340 contre 4 B787), j’imagine que cela impactera le nombres de destinations desservies ? Quelle desserte seront supprimées ?
StarLord a commenté :
25 octobre 2016 - 9 h 37 min
Soit à une reduction de capacité vers Tokyo et Auckland ou une de ces dernières sera supprimé.
Tibou a commenté :
25 octobre 2016 - 11 h 19 min
Le cinquième appareil d’ATN est un appareil qui est proposé en wet-lease avec équipage aux autres compagnies s’il y a besoin. Il n’est pas équipé des nouvelles cabines car ma compagnie voulait s’en débarrassé à la base, mais finalement elle le loue depuis un an à qui en besoin (Air Caraïbes il y a deux ans, Aircalin il y a moins de trois semaines, Cubana, etc…)
Elle ne prévoit pas pas de suppressions de lignes non plus (Sydney et New York ont étaient supprimés quand elle a décidé de revendre cet appareil, qui finalement à une autre utilisation aujourd’hui)
Voilà ?
Erik de Nice a commenté :
25 octobre 2016 - 9 h 49 min
Tokyo est la destination la plus lucrative pour cette compagnie..
TIM a commenté :
25 octobre 2016 - 10 h 12 min
Le 787-9 possède à peu près la même surface de cabine que l’a340-300, mais la différence c’est que Air Tahiti pourrait mettre 9 sièges de front dans ses 787, alors que l’a340 n’en prends que 8. Donc attendez vous à moins de confort si vous voyagez en classe économique à partir de 2018.
C’est dommage parce que même avec 8 sièges de front il ne consomme pas beaucoup en classe économique, le 787-9 pèse 250 tonnes à pleine charge et dépasse 15 000 km d’autonomie, alors que les a340-300 d’Air Tahiti atteignent 13 750 km pour une masse maximale à 275 tonnes.
vazaha a commenté :
25 octobre 2016 - 13 h 00 min
2 moteurs au lieu de 4 , déjà là je n’y vais pas et en plus 9 de front en éco …
Jason a commenté :
25 octobre 2016 - 16 h 28 min
Vous ne devez pas voyager beaucoup alors.
A330-200 a commenté :
25 octobre 2016 - 17 h 59 min
Un 787 j y vais pas …..après en 350 ou 777 pas de problèmes.
Ils auraient surtout du choisir l A350 , c est dureste surprenant quand on a des équipages formés sur 340 de passer chez Boeing, les américains ont du faire pression et chantage pour les slots de Lax.
gordon24 a commenté :
25 octobre 2016 - 22 h 51 min
Et si tout simplement, le 787 etait l’avion qui leur convenait le mieux? Est ce impensable?
Quand à la parano sur les slots a LAX….
Les europeens ont ils fait pression sur les slots d’American Airlines à CDG pour qu’elle choisisse des A320? Non car c’est tout aussi ridicule….
Je veux bien croire que certains pays font encore intervenir la politique dans le choix des avions de la compagnie nationale… Mais Cela reste des exceptions…
Robert Leponge a commenté :
26 octobre 2016 - 9 h 08 min
J’imagine que ceux qui ont “peur” d’un 787 au dessus du Pacifique ne volent pas en A330-200 au dessus de l’océan indien ou de l’Atlantique…. hein?
A330-200 a commenté :
26 octobre 2016 - 19 h 18 min
Si parce que l A330 a fait ses preuves et sa fiabilité est supérieur a celle du 787.
Il a démontré qu’il était capable de planer longtemps ( air transat)