![air-journal_Airbus A320neo_PW_neo_livery_V07](https://www.air-journal.fr/wp-content/themes/air-journal-2021/imgs/default.jpg)
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Adblock détecté
Cher lecteur,
Nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site et nous espérons que vous apprécierez votre expérience. Pour continuer à fournir du contenu de qualité et maintenir notre site accessible à tous, nous comptons sur les revenus publicitaires.
Cependant, nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités. Nous respectons votre choix, mais nous vous serions reconnaissants de le désactiver pour notre site. Cela nous aiderait à continuer à vous offrir un contenu pertinent et gratuit.
Nous tenons également à vous informer que nous proposons un abonnement, offrant une expérience sans publicité, tout en soutenant notre travail. Votre soutien est crucial pour nous permettre de maintenir ce service.
Merci pour votre compréhension.
Publicité masquée
Pseudonyme réservé
Commentaire instantané
Publié le 25 octobre 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Pet a commenté :
25 octobre 2016 - 19 h 07 min
Et voilà..
Élaguée, perdant l’Europe, “restructurée” pour servir de feeder aux GS.
Roman a commenté :
26 octobre 2016 - 12 h 43 min
J’ignorais que Sri Lankan Airlines était un feeder attitré de Oman Air..
La compagnie se concentre simplement sur les marchés qui lui sont profitables, renonce à ceux qui sont déficitaires (et en l’occurrence, les MEB3 en sont largement responsables), et ne conserve donc en Europe que Londres, axe sur lequel elle parvient à maintenir des revenus unitaires corrects, contrairement à Paris & Francfort où elle est obligée de tirer ses tarifs vers le bas pour remplir ses avions.
Il est probable qu’elle se sépare au passage d’un ou deux appareils, ce qui lui permettra de générer des revenus tout en diminuant ses coûts.
Pour plusieurs compagnies, la restructuration a permis stopper l’hémorragie, en se bétonnant sur les marchés porteurs, puis de repartir à l’assaut.
On appelle ça plus communément “Reculer pour mieux sauter”, n’en déplaise aux esprits chagrins.
Pet a commenté :
26 octobre 2016 - 16 h 17 min
Vos avez raison. Sous une identité ou une autre la cie SriLankaise a desservi Paris depuis toujours. Air Ceylon, AirLanka etc..
Corrompue et mal gérée, voilà la seule explication.
Quant au Golfe, ce n’est même plus du profit, il faut de temps à autre ramener les travailleurs éreintés par les cadences imposées dans les monarchies totalitaires et esclavagistes.
Rien de chagrin là dedans.
Roman a commenté :
27 octobre 2016 - 5 h 58 min
Le débat serait plus politique ou humanitaire..
Désolé, je parle d’aéronautique, que Paris perde une compagnie historique est triste, soit, mais il vaut peut-être mieux ça plutôt que la compagnie disparaisse elle-même..
Rien ne lui interdit de revenir quand le climat lui sera plus propice, c’est ce que je lui souhaite.
Quand a ce spleen sempiternellement archi-négatif, well, chacun voit midi à sa porte, chacun a ses certitudes, si ça peut le rassurer.
Voyageur anonyme a commenté :
25 octobre 2016 - 21 h 45 min
Vraiment dommage d’abandonner Paris est Francfort, une très bonne compagnie avec une excellente business class et une classe éco au top sur LC
Pas la seule.... a commenté :
26 octobre 2016 - 18 h 23 min
Pas la seule compagnie venant d’ Asie/ Océanie qui à abandonne/abandonne/abandonnera en partie ou totalement la desserte europeenne ( continentale du moins…) : QANTAS, Thaïe, Malaysia, Sri Wlankan, Garuda……
Et depuis l’Europe des dessertes se ferment aussi….sur l’Inde, l’Asie …etc….
Le faisceau Europe-Asie, Apres une phase où le choix offert aux clients semblait s’enrichir, aujourd’hui voit ce choix s’appauvrir…et demain peut être quasiment exclusivement concentré entre les mains des 3 GS plus éventuellement Iran Air ( si elle y arrive) et Turkish…
Paolo a commenté :
26 octobre 2016 - 22 h 11 min
+1000