Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
SriLankan Airlines : retour à Oman et Airbus A320neo
Publié le 25 octobre 2016 à 14h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
25 octobre 2016 - 19 h 07 min
Et voilà..
Élaguée, perdant l’Europe, “restructurée” pour servir de feeder aux GS.
Roman a commenté :
26 octobre 2016 - 12 h 43 min
J’ignorais que Sri Lankan Airlines était un feeder attitré de Oman Air..
La compagnie se concentre simplement sur les marchés qui lui sont profitables, renonce à ceux qui sont déficitaires (et en l’occurrence, les MEB3 en sont largement responsables), et ne conserve donc en Europe que Londres, axe sur lequel elle parvient à maintenir des revenus unitaires corrects, contrairement à Paris & Francfort où elle est obligée de tirer ses tarifs vers le bas pour remplir ses avions.
Il est probable qu’elle se sépare au passage d’un ou deux appareils, ce qui lui permettra de générer des revenus tout en diminuant ses coûts.
Pour plusieurs compagnies, la restructuration a permis stopper l’hémorragie, en se bétonnant sur les marchés porteurs, puis de repartir à l’assaut.
On appelle ça plus communément “Reculer pour mieux sauter”, n’en déplaise aux esprits chagrins.
Pet a commenté :
26 octobre 2016 - 16 h 17 min
Vos avez raison. Sous une identité ou une autre la cie SriLankaise a desservi Paris depuis toujours. Air Ceylon, AirLanka etc..
Corrompue et mal gérée, voilà la seule explication.
Quant au Golfe, ce n’est même plus du profit, il faut de temps à autre ramener les travailleurs éreintés par les cadences imposées dans les monarchies totalitaires et esclavagistes.
Rien de chagrin là dedans.
Roman a commenté :
27 octobre 2016 - 5 h 58 min
Le débat serait plus politique ou humanitaire..
Désolé, je parle d’aéronautique, que Paris perde une compagnie historique est triste, soit, mais il vaut peut-être mieux ça plutôt que la compagnie disparaisse elle-même..
Rien ne lui interdit de revenir quand le climat lui sera plus propice, c’est ce que je lui souhaite.
Quand a ce spleen sempiternellement archi-négatif, well, chacun voit midi à sa porte, chacun a ses certitudes, si ça peut le rassurer.
Voyageur anonyme a commenté :
25 octobre 2016 - 21 h 45 min
Vraiment dommage d’abandonner Paris est Francfort, une très bonne compagnie avec une excellente business class et une classe éco au top sur LC
Pas la seule.... a commenté :
26 octobre 2016 - 18 h 23 min
Pas la seule compagnie venant d’ Asie/ Océanie qui à abandonne/abandonne/abandonnera en partie ou totalement la desserte europeenne ( continentale du moins…) : QANTAS, Thaïe, Malaysia, Sri Wlankan, Garuda……
Et depuis l’Europe des dessertes se ferment aussi….sur l’Inde, l’Asie …etc….
Le faisceau Europe-Asie, Apres une phase où le choix offert aux clients semblait s’enrichir, aujourd’hui voit ce choix s’appauvrir…et demain peut être quasiment exclusivement concentré entre les mains des 3 GS plus éventuellement Iran Air ( si elle y arrive) et Turkish…
Paolo a commenté :
26 octobre 2016 - 22 h 11 min
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