Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les Schtroumpfs voyagent avec Brussels Airlines
Publié le 26 octobre 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Lufthansa Group : nouvelles liaisons estivales vers Lamezia...
Brussels Airlines va se renforcer pour la saison estivale...
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
robert a commenté :
26 octobre 2016 - 13 h 11 min
Elle se prend pour KLM ??
czl a commenté :
26 octobre 2016 - 13 h 58 min
Pas terrible le siège éco
A330-200 a commenté :
26 octobre 2016 - 15 h 13 min
Et bientôt sur Lufthansa…
A330-200 a commenté :
26 octobre 2016 - 15 h 16 min
Et bientôt sur Lufthansa…
Pour les nourrissons une proposition plutôt que 90% de réduction soit, leurs faire payer 50% plus cher car ils embettent les autres pax en pleurant, soit la distribution d un somnifèrea l embarquement.
Sansblague a commenté :
26 octobre 2016 - 15 h 34 min
Cette nostalgie du passé est pitoyable et pathétique: Tintin, les Schtroumpfs, Magritte – tout cela remonte à plus de 25 ans, et ce ne sont pas des œuvres immortelles, loin de là (Magritte si on veut, encore que). C’est bien dans la mentalité de Brussels Airlines, compagnie ringarde où règne encore la nostalgie de la Sabena. Elle va bientôt disparaître dans Lufthansa et Eurowings, il n’y aura pas grand monde pour la regretter.
A330-200 a commenté :
26 octobre 2016 - 15 h 57 min
Ils ont raison de jouer avec les symboles de leur pays, af utile bien la gastronomie française, klm la bière et van Gogh; au moins c est cies ont une identité pas comme EK,QR,EY qui ne viennent de nul part et font le service avec des plateaux en plastique dorée, symbole du mauvais goût.
BRNBFF a commenté :
26 octobre 2016 - 16 h 20 min
Ah, un ronchon comme je les aime ! Autant je me fais violence pour ne jamais mettre de l’huile sur le feu (“don’t feed the troll”) sur la quantité hallucinante de commentaires haineux sur les internets en général et sur ce site en particulier, autant là c’est tellement inepte et drôle que je ne peux pas m’en empêcher, mea culpa.
Ce que vous appelez pitoyable et pathétique nostalgie du passé, d’aucun l’appellerait culture, voire patrimoine. Quant à l’immortalité de ces oeuvres, laissons le temps en juger ! Quelques repères historiques pour peut-être vous convaincre qu’ils sont peut-être toujours d’actualité :
> Tintin, né en 1929, est suffisamment dans l’air du temps pour être adapté au cinéma par Spielberg en 2011 pour son premier volet, les deux autres sont à suivre. Hergé, son créateur, fait l’objet d’un musée autour de son art en Belgique, inauguré en 2009 et construit par De Portzamparc, accessoirement l’un des architectes français les plus reconnus dans son pays comme à l’international.
> Les Schtroumpfs, nés en 1958 ont également fait l’objet de deux films, en 2011 et 2013, plus de 50 ans après donc.
> Quant à Magritte, outre son superbe musée à Bruxelles, a priori sa postérité a encore de beaux jours devant elle, tant la file d’attente est longue pour sa rétrospective qui vient d’ouvrir au Centre Pompidou.
Vivre avec son temps ne signifie pas forcément s’assoir sur son passé, et ces trois représentants de la culture belge vont, je l’espère, certainement vous survivre !
LOVE
Sansblague a commenté :
26 octobre 2016 - 18 h 25 min
La “culture belge”, comme vous dites, a heureusement d’autres représentants, autrement plus valables et intéressants que des personnages de bandes dessinées, qui n’attirent maintenant l’intérêt que par le marketing effréné de quelques personnes qui en retirent de plantureux bénéfices. La création d’un musée Hergé ou Magritte, la réalisation de films ou de dessins animés se font aussi dans le même esprit de lucre. De même que le peinturlurage d’appareils de Brussels Airlines transformés en panneaux publicitaires.
ben76500 a commenté :
26 octobre 2016 - 18 h 46 min
énormément de compagnie utilise leurs avions comme des panneaux publicitaire notamment jetairfly en livrée family life, tui en RIU, transavia france avec bostik il y a un ou 2ans (il va falloir que l’on m’explique), city jet pour un club de rugby je crois, brussels avec tintin intérieur spécifique pour ce dernier Magritte et les diables rouges, ANA avec star wars et eva avec hello kitty,le sympathique orange chez KLM et on passera sur le piètre sitcker sur le 777 d’af je vois pas en quoi ces gênant et ces livré sont assez sympathique en plus sa donne un minimum d’intérêt pour les spotters et rapporte des thunes aux compagnie et aux annonceurs donc tout le monde est gagnant
Et meme jadis... a commenté :
26 octobre 2016 - 22 h 03 min
Et meme jadis AF avec un Concorde au fuselage entièrement repeint aux couleurs de Pepsi-Cola…..
Lexomyl a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 24 min
Pathétique les commentaires de sans blagues. Un aigris de la vie qui critique à tire larigot. En quoi ça perturbe sa vie bien grise on se le demande. Mais s’il est citoyen de l’hexagone ça se comprend. Ces gens là sont champions dans la consommation d’antidépresseurs, n’oublions pas.