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Publié le 27 octobre 2016 à 08h00 par François Duclos
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les pilotes???? a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 08 min
Intégrés à un systeme d’évaluation direct des vols par les passagers????
Mais que viennent ils donc faire dans cette affaire????? Exemple type d’une volonté de co-direction de la boîte de leur part ou aspect ” mouche du coche” en tous les domaines???
Que veulent ils: que le systeme embarque à disposition des passagers demande à ces derniers de noter la qualité des annonces PNT en anglais??? Ou bien la présence de l’un d’entre eux a l’embarquement, son sourire, son aspect chaleureux et son accueil???
A moins que, plus prosaïquement, ils demandent de pouvoir ” lire” les appréciations passagers avant la fin du vol et de pouvoir effacer les formulaires ” désobligeants à leur égard”?????????
ERJ195 a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 20 min
Les pilotes veulent être associé au projet, sur quoi va t on les noter?? Les passagers ont des connaissance aéronautiques, sur les annonces faites par les PNT.?
pacha25 a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 24 min
Ben faut bien que les pilotes AF mette leurs grains de sel allons , au cas ou ça pourrait permettre le déclenchement d’une grève , des fois que !!! sinon ils vont se sentir inutiles.
Pet a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 27 min
Intégrer les pilotes ? Bonne idée!
On pourra noter leur propos souvent pauvre et peu sympa, très rarement accueillant et jamais chaleureux.
L’Anglais trop souvent approximatif au point de se demander ce qu’ils réussissent à comprendre des aiguilleurs à l’étranger.
Ah, on pourra aussi noter leur prononciation, diction inaudible au micro. On n’est pas au karaoké du samedi soir. Un effort serait bienvenu.
Le pilote n’est pas un guide touristique et je n’en attends rien d’autre qu’une bonne arrivée à destination, mais être audible c’est être crédible auprès de ceux qui paient leurs salaires.
Un point me gêne: en F, le commandant vient souvent saluer les pax ( jamais compris pourquoi, mais bon..), et bavarder avec (? Qui lui demande de faire la causette??!)
Comment leur dire que personne n’attend ce moment ? Parler de quoi ? Aucune envie .
Manque plus que la cape de Zorro, certains se la jouent vraiment.
C’est d’autant plus amusant que ce numéro n’est réservé qu’aux F, le bétail voyageant en C n’y ayant pas droit, quant aux galériens à l’arrière, ils n’auraient qu’à pousser pour aller plus vite.
Idem, le salut en fin de voyage, rose bonbon appuyé en F, courtois en C, inexistant en Y.
Voilà qui n’est pas correct commercialement, mais aussi moralement. Indécent.
Détails sans doute, mais la reconnaissance du pax se limite à l’avant chez AF, et le mépris des “classes arrière” est vite exprimé tant par les pnc que pnt.
J’ai déjà eu un de ces sms récemment. Si ça pt faite avancer les choses pourquoi pas..
les pilotes AF " ambassadeur " a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 27 min
“Ambassadeur de leur compagnie”… ou plutot ambassadeurs de leurs syndicats???????
Eric de PNC Contact a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 28 min
Noter un pilote Air France ? Comment un simple passager pourrait-il envisager de dire ne serait-ce qu’un mot sur un homme qui a appris à voler aux oiseaux ?
Justin Fair a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 28 min
” Les pilotes ont insisté pour être destinataires de l’évaluation”… Destinataires des résultats, informés des résultats, j’imagine et si je lis bien…Ce qui semble tout à fait normal, c’est dans les attributions et le rôle du CDB. Pas être eux même évalués…Sinon, en effet sous quels critères noter l’équipage technique? Ce pourrait être même dangereux!
Ça mériterait bien une petite prime,non??? a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 33 min
Représenter son entreprise , les intérêts de l’entreprise et la vision qu’a la direction de l’entreprise ( c’est CA un travail ” d’Ambassadeur”) ,c’est une fonction supplémentaire lourde….qui doit bien mériter une petite ( ou grosse, tant qu’on y est…) prime supplémentaire,non???? Négociez, négociez Camarades, il y a la du flouée à se faire…
Mais un doute m’habite soudain: la possibilité de dissensions internes PNT sur la question métaphysique suivante: petite prime supplémentaire à TOUS les PNT…parcequ’ils sont PN.t??? Ou bien grosse prime UNIQUEMENT au CDB, parceque par nature ( et de par la loi!) c’est LUmi le chef, donc le SEUL ambassadeur possible????
Rio a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 47 min
C’est le programme Quality Observer lancé par Air France qui consiste a interroger des passagers sélectionnés (fréquents) sur leur expérience au sol et en vol. Ils sont gonflés chez Air France : ils demandent à leurs passagers de faire le boulot qu’ils devraient eux mêmes entreprendre (sorte de “passagers mystères”) moyennant la très généreuse gratification de 500 miles… on croit rêver!
Si ils faisaient appel à une agence spécialisée pour ce type d’observation cela leur coûterait une petite fortune.
Cela prouve bien qu’il y a un problème dans cette compagnie à voir appliquer les procédures…. donc on demande aux passagers de le faire pour eux…
fred08 a commenté :
27 octobre 2016 - 9 h 04 min
Exact
Justin Fair a commenté :
27 octobre 2016 - 9 h 17 min
Le”passager mystère” a existé à AF et existe peut-être encore…
swissCoom a commenté :
27 octobre 2016 - 8 h 54 min
ben oui on paie son billet
les pilotes et pnc sont nos esclaves
ils n ont rien a dire
ils n ont droit qu a notre mépris
passagers on est tellement supérieurs connaissant tout sur tout
fred08 a commenté :
27 octobre 2016 - 9 h 07 min
C’est du deuxième degré ?