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Publié le 27 octobre 2016 à 10h00 par François Duclos
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Greg6 a commenté l'article :
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massona a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 13 min
il me semble que les 787-10 ne seront dispos chez united qu’en 2018, après que les premiers soient livrés à singapore airlines à partir de mai 2018
Fils de CDB AF a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 17 min
Quel honte !
Pet a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 27 min
Pfff…
Les temps sont durs..
Quand on sait pour l’avoir entendu régulièrement (pas seulement AF, mais BA/LH/Swiss par ex) l’insondable mépris des pnc pour les pax en C,( ploucs parvenus # ceux de F qui ont une cuillère en argent ds le bec) j’éspère qu’il y aura une formation ant déprime pour les pnc.
Si la C monte en gamme, à quoi bon conserver un produit rattrapé par cette même C??
Pour le bling? Ça ne vt pas le coup et ne rapporte rien.
777olivier a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 21 min
En même temps je pense que la K va être immarcescible malgré la conotomie de la classe B si l’on ne lénifie pas l’anxiété post-angoissante des pax en A pour la plus grande fortitude de la S ^^
Ex CCP à la retrate a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 38 min
je vous confirme un point: la cabine J est la plus compliquée à satisfaire…car elle mélange nombre de clients tout à fait sympathiques , que l’on peut satisfaire dans l’immense majorité des cas ( du moins pour ce qui dépend de nous en cabine…),et avec lesquels on peut avoir des échanges intéressants, y compris sur les causes de notre impossibilité de pouvoir parfois les satisfaire ou en cas de problèmes divers, avec une clientèle plutôt “je me la joue” en général exécrable, pour qui tout est dû tout le temps et en toute phase de vol, et qui ne veut jamais rien entendre quel que soit le sujet…De plus ceux ci ont une forte propension à élever vite la voix,et cherchent tout de suite du soutien en impliquant leurs voisins dans l’affaire, ce qui n’est pas plaisant pour les autres clients autour d’eux…et ceci sur toute les compagnies…Cette clientèle là est souvent faite de sorte de “nouveaux accédants” à la classe J ( changement récents dans leurs statuts professionnels????)…et encore plus s’il sont accompagnés en J de leur épouse, maîtresse ou secrétaire, ou de quiconque est dépendant d’eux dans leur entreprise ( volonté de jouer les petits chefs devant leur staff???)
Attitudes à 99,90% absente chez les clients First…
Justin Fair a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 54 min
PET: “Pfff…”
Vous auriez pu vous en tenir là…
Mais ça permet toutefois de noter -“(pas seulement AF, mais BA/LH/Swiss par ex) l’insondable mépris des pnc pour les pax en C,…”- que vous reconnaissez que ce n’est quand même pas une spécialité AF, comme vous le laissiez entendre dans un autre sujet…
Vivelaconcurrence a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 36 min
Sans doute une opportunité à saisir pour les compagnies européennes qui désirent rester sur ce créneau de niche.
PAT a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 45 min
très bonne idée. Supprimer cette classe affaire inutile et ne proposer que la premium et l’éco. De cette façon les passagers éco auront plus de places
TIM a commenté :
27 octobre 2016 - 11 h 59 min
Je trouve que c’est une bonne nouvelle, les première classe prennent beaucoup de place pour peu de passagers, à l’heure où on nous bassine avec la consommation de carburant par passager, je trouve éhonté que l’on dise à une minorité “vous avez de l’argent, dont vous pouvez polluer, on va même vous inviter à le faire”, et de l’autre côté les passagers de classe économique”on vous entasse pour limiter les coûts par passager transporté”.
Surtout quand on voit qu’avec ce système la capacité globale des long courrier peut baisser de 10, 15, voir 20% à cause d’une minorité qui prend la moitié de l’avion pour elle.
Les 777-300ER avec 366 sièges en 3 classes correspondent mieux à la définition que je me fait d’un avion bien rempli.
WJustin Fair a commenté :
27 octobre 2016 - 12 h 31 min
Euh? Le passager First “consomme” la même quantité de carburant que l’Eco…à poids égal! Si vous augmentez la capacité totale, vous allez éventuellement décoller plus souvent à la masse maximale autorisée de la machine donc voler plus lourd et consommer plus tout en rapportant moins à la compagnie…
JG a commenté :
27 octobre 2016 - 13 h 03 min
J’ai lu un article recent qui montrait qu’en fait a peine la moitié des voyageurs payaient pour la premiere + le prix des tickets premiere est en baisse ce qui en diminue sa rentabilité. Près de 50% des voyageurs sont des gens qui utilisent des miles pour le surclassement. Parmi ceux qui payent, environ la moitié sont des gens qui ont deja un billet eco ou biz payé par leur boite et qui payent eux même le supplément pour voyager en premiere. L’autre moitié sont des gens qui payent eux mê
me la totalité du ticket. Maintenant que les classes affaires offrent des lits plats a 180 degrés, l’utilité de la premiere est en chute libre. D’après l’article, l’autre competition viendrait des jets privés qui coûtent beaucoup moins cher qu’avant.