Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Oman Air lance son vol quotidien vers Paris, partage plus avec KLM
Publié le 28 octobre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
La compagnie Oman Air passe ce dimanche à un vol quotidien entre Mascate et Paris, contre six rotations hebdomadaires depuis le début du printemps. Les options de voyage sur son réseau en Europe se densifient un peu plus grâce à l’expansion de son accord de partage de codes avec KLM.
A partir du 30 octobre 2016, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman propose un vol par jour entre sa base à Mascate et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 249 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours à 14h20 pour arriver à 19h25, les vols retour quittant la France à 21h10 pour se poser le lendemain à 7h20 (durée de vol moyenne 7h35). Oman Air est sans concurrence directe sur cet axe, mais toutes les compagnies du Golfe desservent la capitale française.
L’ajout d’une rotation le mercredi augmente de 29% en global l’offre de capacité d’Oman Air par rapport à 2015, soulignait cet été la compagnie dans un communiqué, « mais offre également des opportunités de correspondances vers des destinations phares comme Abou Dhabi, Bangkok, Colombo, Dubaï, Doha, Delhi, Kuala Lumpur ou bien Manille ». Elle explique que cette augmentation de fréquence « répond également à l’intérêt toujours grandissant des touristes français qui apprécient la beauté, le charme et la sérénité du Sultanat d’Oman ». Elle se pose à Paris depuis 2009, mais espère déjà obtenir les créneaux pour doubler ses fréquences à CDG – et s’envoler vers Nice.
Avec l’ajout d’une route vers Najaf en Irak le mois prochain, Oman Air desservira 51 destinations dans 28 pays ; son objectif est d’atteindre 75 destinations d’ici 2020. En attendant, l’expansion de son accord de partage de codes avec KLM Royal Dutch Airlines va lui permettre de proposer à ses clients sous code WY les vols de cette dernière vers Amsterdam-Schiphol depuis Paris, Francfort, Londres-Heathrow, Munich et Zurich. La liaison directe entre Mascate et Amsterdam est opérée par KLM et déjà couverte par l’accord.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembrebern a commenté l'article :
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal à Los Angeles (vidéo)Lire aussi
Etihad Airways relance le service en A380 vers Paris à partir...
Amsterdam-Schiphol : un trafic de passagers en hausse de...
Les tendances du tourisme étranger en direction de Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
A330-200 a commenté :
28 octobre 2016 - 14 h 54 min
Af devrait se mettre en codeshare avec eux . Une entree dans skyteam pour cette cie pour avoir un partenaire dans le golf
dymitry a commenté :
28 octobre 2016 - 16 h 29 min
Saudia est déjà dans Skyteam…
fcb1962 a commenté :
28 octobre 2016 - 20 h 19 min
Oman Air est bien supérieure à SV en terme de service……
Lady Gaga a commenté :
28 octobre 2016 - 23 h 39 min
Rien n’empêche que deux compagnies du meme pays où frontaliers se trouvent dans la meme alliance: Air France air Europa Alitalia , Delta Aeromexico, la Lufthansa c’est le combo: Lot polish airlines austrian swiss brussels Airlines et la SAS. En Chine si je ne dis pas de bêtises il y a China estern et southern.
Lady Gaga a commenté :
28 octobre 2016 - 16 h 42 min
Vu que c’est un pays frontalier de l’Arabie Saoudite j’imaginais un code share avec Saudia. L’idée c’est plutôt de laisser cette destination à KLM.
C’est un peu dommage mais oui l’idée de code share avec Air France et l’intégration Skyteam semble judicieuse, tant je parle du pays maintenant la destination se développe et à la différence de ses voisins, la réputation n’est pas sulfureuse.
Jay Rayzon a commenté :
28 octobre 2016 - 21 h 47 min
Oman, la bétaillère du Golfe… jamais vu des sièges aussi rapprochés dans leurs nouveaux 737… ridicule.
Gian a commenté :
29 octobre 2016 - 9 h 32 min
Alors, vous n’a jamais volé en éco/bétaillère: AZ, AF, IB!
J’ai volé impeccablement l’année dernière avec WY, et pour mon prochain voyage en Asie, je l’aurais choisi sans hésitation, mais pour une question de prix et d’horaire, j’ai choisi EK.