Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les aéroports de Nice et Lyon officiellement privatisés
Publié le 31 octobre 2016 à 07h00 par François Duclos
©easyJet
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swissCoom a commenté :
31 octobre 2016 - 7 h 33 min
a quoi sert l etat dorenavant
pas grand chose devant l economie debridee
Pour Nice et Lyon, a commenté :
31 octobre 2016 - 8 h 10 min
Pour Nice et Lyon le changement, c’est maintenant….
Romain69 a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 09 min
Franchement oui le changement c’est maintenant et il était temps. Car toujours nous prendre pour LA PROVINCE !!
mais je me demande si ça va pas être bloqué à cause des riverains. Vivement les longs courriers de Lyon et éviter le transfert dans la CAPITALE ^^
PhilipLeGaulois a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 24 min
pourquoi ? Vous pensez sérieusement qu’un creneau s’obtient sans passer par l’etat ? Arretez de rever.
Y a des aéroport privé qui n’on aucun traffic.
????? a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 49 min
Moi, j’habite LA PROVINCE et je ne vois aucun sens péjoratif à ce mot: au contraire, puisque tout de suite on voit que c’est TOUT SAUF PARIS+RP…et justement on ne veut SURTOUT PAS habiter Paris+RP… Si ce mot vous gêne, c’est que vous n’assumez pas bien de ne pas choisir Paris, et en tout cas n’êtes pas à l’aise avec ce concept…Si vous croyez que d’etre qualifié de “provincial” est péjoratif, c’est que vous n’avez pas encore totalement connecter province et qualité de la vie…
Pet a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 17 min
Pour les privatisations, mention spéciale “mieux que Toulouse” à l’aéroport de Rio de Janeiro, infos sur les sites Brésiliens ou O Globo
ledude a commenté :
31 octobre 2016 - 9 h 58 min
Et quand on aura tout bradé…? on fera quoi ?
Toujours reculer pour mieux sauter dans le gouffre de la faillite.
Merci le gourvernement… de gauche…?!
suggestion: a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 50 min
on re-nationalisera….pour revendre 20 ans plus tard: c’est comme ça qu’on vend plusieurs fois la même chose et donc multiplie les rentrées d’argent…
Aeris06 a commenté :
31 octobre 2016 - 11 h 51 min
L’obtention des droits de trafic reste maitrisée par l’Etat (par le biais d’accords bilatéraux mais également par la volonté de l’Etat français d’attribuer ou non des slots). Il y a à cela un certain paradoxe que je n’ai pas bien saisi. On se réjouit que des actionnaires privés prennent la gestion d’aéroports de premier ordre sur notre territoire mais tout en gardant le contrôle sur l’ouverture de lignes nouvelles?.. Si une personne y comprend quelque chose, je suis à l’écoute..
suggestion: a commenté :
31 octobre 2016 - 12 h 52 min
Tout ce quidams un aéroport interresse les actionnaires prives c’est l’argent qu’ils vont tirer des parking et boutiques..le reste ….
Aeris06 a commenté :
31 octobre 2016 - 13 h 12 min
Je parlais bien entendu des propos tenus au nom de l’Etat français. Celui-ci se réjouit de voir des investisseurs privés contrôler la gestion des aéroports pour accentuer le développement économique des régions en lien avec le territoire et que cette vente permettrait d’offrir une plus grande connectivité. L’Etat étant décideur des slots, tout ce blabla représente du n’importe quoi si celui-ci reste dans la même lignée qu’actuellement, que le gestionnaire soit public ou privé, sauf si j’ai raté quelque chose.
Concernant les recettes, on est d’accord mais l’augmentation du résultat net n’est possible que si l’investissement réalisé sur la gestion porte ses fruits. Autrement dit, la poursuite du développement est essentielle au gestionnaire également, en plus de l’être pour le territoire, si la volonté de toutes les parties sont présentes…