Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
ATR 72-600 pour PNG Air, premier A320neo pour Air Astana
Publié le 9 novembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©ATR Aircraft
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Paris-CDG : la réfection du toit du terminal 2E a pris fin après 24 mois de travauxNDR a commenté l'article :
Londres-Heathrow reste le mégahub le plus connecté au monde, selon OAGBouboule a commenté l'article :
Aircalin lance une nouvelle ligne Paris-Nouméa via BangkokLire aussi
Malaysia Airlines et Airbus en pourparlers pour une nouvelle...
Le groupe Air Astana possède désormais 50 avions de la famille...
Air Tahiti signe un accord pour quatre ATR 72-600 supplémentaires
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 11 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 9 septembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
A330-200 a commenté :
9 novembre 2016 - 11 h 42 min
Atr remonte son carnet de commandes assez vide en 2016 ,c est une excellente nouvelle.
Sans aucun doute les meilleurs turbo propulseur,les Q400 sont bruyant moins confortable et fiable.
R' a commenté :
9 novembre 2016 - 18 h 21 min
Mais les Q400 sont plus rapide il me semble?
RAMI a commenté :
9 novembre 2016 - 18 h 35 min
L’ATR est un excellente solution de transport pour les archipels asiatiques, sa motorisation lui permet de desenclaver des iles avec tres peu d’espace pour construire des aeroports a longues pistes. Par contre la filale italienne de Airbus doit refflechir a construire des ATR de plus de 120 places sinon le marcher des transports inter-insulaires asiatiques se fera par des fast ferry.
Les centaines de milliers d’iles asiatiques contiennent des villes avec ports mais trop de monts volcaniques autour pour construire des grands aeroports, il y a les japonais qui construisent des pistes d’atterrissage offshore mais pas tout le monde a les moyens des nipons.