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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
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Publié le 10 novembre 2016 à 14h00 par François Duclos
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Publié le 22 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
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RAMI a commenté :
10 novembre 2016 - 15 h 11 min
Visiblement ATR a de beaux jours devant elle merci les archipels volcaniques, les jets a turbopropulseurs de Bombardier sont un peu onereux si ca continue ils se resoudront aux marcher institutionnels des extinctions de feu.
Forza a commenté :
10 novembre 2016 - 18 h 42 min
Me trompe-je peut être, mais ATR n’a rien a voir avec Bombardier
RAMI a commenté :
11 novembre 2016 - 0 h 48 min
@Forza
Si si Bombardier ne fait pas que des S series il fabrique aussi des Q series qui sont a presque tout points equivalents aux ATR, l’equivalent du 72 est ke Q400 par exemple.
En effet la lettre Q etait mise en avant pour signifier Quiet pretendant qu’ils font moins de decibels que les ATR anciennes generation.
A330-200 a commenté :
10 novembre 2016 - 16 h 30 min
donner un etops 120 a un turbo prop , c’est n’importe quoi , l Etops est devenu n’importe quoi.
Cela avait du sens que des bimoteurs soient limités , maintenant donner 6 heures d’etops n’a pas de sens. pour traverser le pacifique ou des grandes etendus sans piste vaut mieux un quadri reacteur .
Tres bien pour ATR en tous cas
youpi a commenté :
10 novembre 2016 - 23 h 27 min
et pourquoi serait-ce n’importe quoi ?
les dernières 20 années ont abondement prouvé que la certification ETOPS est justifiée.
pouvez vous citer un accident du a l’ETOPS ?
Lechavenois a commenté :
11 novembre 2016 - 0 h 12 min
l’ ATR qui revendique ” 80% du marché des turboprop “, semble cependant trouver un concurrent en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale : le Q400 sait encore séduire certaines compagnies locales.
.
A croire que les commerciaux du constructeur franco-italien assument pleinement leurs démarches marketing axée sur l’Asie – Océanie et les Amériques Sd et Nd en délaissant volontairement le continent noir voué, faut-il le rappeler, à connaître une très forte croissance économique lors des prochaines décennies.
RAMI a commenté :
11 novembre 2016 - 17 h 13 min
@LECHAVENOIS
Afrique de l’est et Afrique australe aussi le Q400 est selectionner par SAA, Kenya & Ethiopian.
Bencello a commenté :
11 novembre 2016 - 18 h 06 min
Atr ne “délaisse” personne. Si les produits sont concurrents avec le Q400, ils sont sensiblement différents . L’atr a une vitesse moindre que le Q400, vole moins haut et est vendu beaucoup moins cher. C’est la typologie des régions(densité démographique, longueur de piste…) qui fait que l’un ou l’autre s’impose.
De nombreux comparatifs permettent de se faire une idée des points forts de chacun des 2appareils.
RAMI a commenté :
11 novembre 2016 - 20 h 40 min
@BENCELLO
Vole moins haut.. Enfin certfier volontairement a une altitude pas haute a cause des accidents relatifs aux basses temperatures au dessus des chaines de montagnes américaines, d’ailleurs c’est la raison de son echec sur ces marcher. Mais a mon avis tout les turboprop ont le meme probleme face aux temperatures trop basses en altitude si un accident du Q400 avait lieu ca l’aurait penaliser sur ces marcher lui aussi.
louisNC a commenté :
11 novembre 2016 - 1 h 39 min
rectification air vanuatu possède 2 boeing 737, cette compagnie a connue de grandes diificultés économiques mais elle était aussi sur la liste noire ! c’est une compagnie que je prends 1 fois tous les ans. Air vanuatu c’est nettement amélioré au niveau du service en vol mais aussi de la ponctualité ! l’ ATR 72-600 et les nouveaux boeing 737 montre bien leur renouveau !!
EPL 1986 a commenté :
11 novembre 2016 - 6 h 13 min
L’ETOPS s’est aussi développée grâce à la puissance et à la fiabilité des moteurs. La puissance d’un seul GE90 du 777 permet à un 747 de voler en croisière.