Plus technologiquement parlant, Boeing a annoncé hier avoir signé avec GKN Aerospace et sa filiale Fokker Services pour installer à bord de ses BBJ (Boeing Business Jets) les hublots larges Skyview Panoramic Window. Dévoilées en mars 2015, ces baies vitrées pourront être installées en 2018 à la construction ou rétrofittées sur les trois modèles de BBJ MAX qui entreront en service à partir de 2018 (basés sur les 737 MAX) ainsi que sur le BBJ (737-700) et le BBJ 2 (737-800). La SkyView Window, basée sur trois hublots standards et installée derrière les ailes, mesure très exactement 1,385m de long et 49,5 centimètres de haut, et sera donc beaucoup plus large et un peu plus haute que les hublots habituels des monocouloirs de Boeing. Le président de BBJ David Longridge se dit « enchanté » par la confirmation officielle du partenariat avec GKN Aerospace pour le développement de cet « accessoire fantastique, la plus grande fenêtre disponible sur le marché ». Aucun prix n’est évoqué.
A330-200 a commenté :
7 décembre 2016 - 10 h 06 min
On peut ou vendre un A380 one pour presque rien s il veut…
David a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 27 min
Non merci, même cadeaux, la Maison Blanche ne voudrait d’un A380. C’est une question de fierté et ça peut se comprendre à moins que l’on soit de mauvaise foi. Et si vous vous attelez à trouver des clients pour sauver l’A380. Ah mais non, c’est déjà foutu on me dit dans l’oreillette. Voilà ce que ça fait lorsqu’une entreprise est poussée par une logique d’orgueil plutôt qu’une logique de rentabilité. L’A380 a peut être réussi à accélérer le déclin du 747 quoique ce déclin avait déjà commencé avec le succès incroyable du 777 mais il s’est lui même planté, vu de la maigreur des commandes. Ce qui est encore plus affligeant quand on connait le coût du programme et les (fausses) promesses qui allaient avec.
Erik de Nice a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 31 min
C’est bien la méthode Coué??
Erik de Nice a commenté :
7 décembre 2016 - 10 h 24 min
Trump à parfaitement raison, Boeing ayant une fâcheuse tendance à se jouer des budgets, jouissant d’un puissant Lobby au Congrès.
(Voir aussi “l’affaire” des avions ravitailleurs 767/330)
Mais ça, c’était avant..
clo77 a commenté :
7 décembre 2016 - 10 h 38 min
Mr trump devrait convertir cette commande de 2 747-8 contre 2 787-9…les couts ‘exploitation et les consos de carburant seraient largement inférieurs.
JUAN TRIPPE a commenté :
7 décembre 2016 - 10 h 54 min
+1
pacha25 a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 08 min
ils veulent 4 réacteurs,pas 2
Fils de CDB AF a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 16 min
Le président Trump à tout à fait raison! Bravo!
4 milliards de dollars pour 2 747-8i ! Au frais du contribuable américain c’est exorbitant !! Et c’est d’ailleurs pour Trump a était élu à cause de l’exaspération du peuple pour ce genre de choses que l’echtablisment pratique !
Au final le peuple et seul souverain pas la caste.
Rigolo a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 26 min
Il va nous étonner le Trump (dans le bon sens). Normal, c’est un businessman, habitué à faire des deals B to B. Pas dans la compromission permanente et les scandales financiers dont étaient coutumiers ses prédécesseurs…
RealVision a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 45 min
Étrange. Le patron de Boeing a récemment critiqué la politique commerciale de Trump dans le Chicago Tribune en mettant en cause le protectionnisme. Et comme par hasard, un tweet de Donald…. Drôle de hasard. Ce Donald ne supporte pas la critique et menace tout ceux qui osent le défier. Cela s’appelle le management par la terreur ou du harcèlement.
RealVision a commenté :
7 décembre 2016 - 11 h 53 min
Va-t-il se montrer tout aussi critique sur les coûts exorbitants des F35 ou encore du jolie pactole que ce se feront ses amis dans les contrats d’infrastructures ou dans la finances grâce à la suppression du Glass-Steagall Act sur le dos des contribuables ?