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Publié le 8 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
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Wolfgang a commenté :
8 décembre 2016 - 7 h 24 min
Deux Autrichiens et un Chinois de la compagnie Andritz a board…pas des Australiens
Flo_dr400 a commenté :
8 décembre 2016 - 8 h 41 min
Espérons qu’il n’y a aucun Français parmi les victimes …
Erik de Nice a commenté :
8 décembre 2016 - 9 h 00 min
48 victimes sont 48 victimes, françaises ou non!!!
Incroyable de penser (et de publier) une telle chose..
A330-200 a commenté :
8 décembre 2016 - 9 h 32 min
Peu importe la nationalité!
franckie V a commenté :
8 décembre 2016 - 9 h 44 min
Le nombre de Français parmi les victimes détermine l’intérêt que les médias auront pour cette catastrophe. Si aucun Français ne se trouve à bord, ce ne sera pour les médias que le énième accident d’une compagnie plus ou moins “exotique”, dans un pays très loin , pays déjà touché par la guerre et les attentats quotidiens; Bref, la routine. Et ça ne fera pas une ligne dans les journaux.
Mikeworld a commenté :
8 décembre 2016 - 10 h 30 min
Pourquoi ? La vie des autres est moins importante?
franckie V a commenté :
8 décembre 2016 - 10 h 45 min
Bien sûr que oui, ça paraît évident. J’en veux pour exemple que les indemnisations des crashs aériens révèlent d’énormes différences en fonction des nationalités : un Américain vaut plus qu’un Egyptien, ça semble logique, non ?
antoine56 a commenté :
8 décembre 2016 - 8 h 43 min
Cette chute d’avion a t-elle été revendiquée ?
franckie V a commenté :
8 décembre 2016 - 8 h 44 min
Beaucoup de compagnies aériennes dans ce genre de pays négligent la maintenance de leurs appareils. Sans préjuger des causes de cet accident, mais le constat de ces négligences est malheureusement réel.
A330-200 a commenté :
8 décembre 2016 - 9 h 37 min
Ca commence a faire beaucoup pour ATR ,depuis quelques années. Certainement du au fait que les petites compagnies ne les entretiennent pas correctement.
franckie V a commenté :
8 décembre 2016 - 10 h 14 min
C’est le problème de ces compagnies de ce genre de pays pauvre, on ignore tout de la manière avec laquelle elles sont gérées, souvent de façon plus ou moins opaque en masquant les informations. La maintenance et de la formation des pilotes sont faites plus ou moins au rabais. De plus, derrière il n’y a pas de filet de sécurité comme dans les pays développés, au Pakistan comme dans beaucoup d’autres pays pauvres et corrompus, l’argent suffit pour avoir toutes les autorisations requises.