Cette journée mémorable a commencé au Terminal 3 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Accueillis dès 9h30 et une fois leur carte d’embarquement en poche direction le Pôle Nord, les enfants ont profité des animations proposées en compagnie de lutins : maquillage, sculpture sur ballon, stand photo, jeu de lancer, pinatas, memory et danse.... Les enfants ainsi que leur famille ont ensuite pris place à bord de l’Airbus pour aller rencontrer le Père Noël. Ils y ont été accueillis par un commandant de bord à l’accent québécois, qui les a invités à être attentifs à toute manifestation du Père Noël dans le ciel. Celui-ci a fini par atterrir sur l’une des ailes de l’avion et est ensuite sorti de la cabine du pilote pour la plus grande joie des petits et des grands, avec distribution de câlins et de cadeaux à tous les enfants à bord. Cette journée a été « fabuleuse pour tout le monde, mais tout spécialement pour les enfants », ajoute Lydia Morinaux, directrice France d’Air Transat ; « en témoignent leurs sourires et leurs visages émerveillés tout le long du vol. Air Transat est très fière d’avoir à nouveau organisé cette journée. Réaliser un rêve, qui plus est de rencontrer le Père Noël, c’est fort en émotions »
« Nous avons eu le bonheur de voir les sourires illuminer le Terminal 3 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, le bonheur de partager ce moment avec Air Transat qui est une compagnie avec laquelle nous avons une longue histoire et une belle complicité et avec l'Association Petits Princes qui réalise au quotidien un travail formidable et essentiel. Nous sommes heureux, le Groupe ADP et tous les partenaires de l'aéroport, de faire rimer, à chaque fois que cela est possible, aviation et émotion », a souligné Franck Goldnadel, directeur général adjoint en charge des opérations aéroportuaires du Groupe ADP et directeur de l’aéroport Charles de Gaulle. Ce rêve de l’Association Petits Princes, avec Air Transat et le Groupe ADP, a pu se réaliser grâce au soutien bénévole de plusieurs partenaires : Alyzia, Sodaic, Flybus, Sky Support, Awac, Servair, Relay, l’hôtel IBIS et l’hôtel IBIS Styles, EPIGO, Transat France et toute l’équipe d’animateurs et de lutins du centre de formation Laser.
Dans son pays d’origine, Air Transat a d’autre part dévoilé à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau un nouvel espace multimédia permanent conçu par Moment Factory - studio multimédia de divertissement montréalais - au cœur de l’Espace Air Transat. L’expérience immersive proposée « célèbre l’anticipation et la joie des départs en vacances, permettant aux voyageurs d’explorer l’univers de Transat à travers un contenu interactif, amusant et inspirant qui met en avant ses nombreuses destinations soleil et transatlantiques ». Grâce à une technologie innovante de détection de présence, l'expérience mise sur une interaction ludique et originale avec les voyageurs. En effet, l’installation multimédia de 120 mètres carrés est composée de 20 écrans qui réagissent au passage de tous les visiteurs, petits et grands, les invitant à une exploration à la fois physique et virtuelle. À travers trois capsules, les voyageurs découvrent d’une façon divertissante les destinations proposées par Air Transat. Ils peuvent survoler une ville de nuit illuminée ou contempler un océan depuis leur hublot, puis voir apparaître des cartes postales et des emblèmes de Londres, de Paris ou du Mexique, par exemple.
« Cette initiative unique, qui ajoute une touche magique et inspirationnelle à l’Espace Air Transat, se veut une incursion dans notre univers du voyage. Elle vise à faire rêver les voyageurs et à leur donner envie de découvrir avec nous de nouvelles destinations », commente Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. « C’est également le fruit d’une vision commune de Montréal en tant que ville ouverte sur le monde, partagée par deux entreprises québécoises ». Rappelons que l’Espace Air Transat, dévoilé en novembre dernier, est une zone à l’image de Transat située dans la nouvelle jetée internationale de l’aéroport Trudeau. Issu d’un partenariat novateur avec Aéroports de Montréal, l’Espace Air Transat accueille les voyageurs dans une ambiance animée. Les vols d’Air Transat s’effectueront d’ailleurs au départ de la nouvelle jetée abritant l’Espace Air Transat.
A330-200 a commenté :
13 décembre 2016 - 13 h 15 min
Très belle initiative pour ces enfants malades.
Comme quoi une low cost peut avoir une conscience sociale.
Il ne sert a rien de critiquer AF qui fait beaucoup via sa fondation pour l enfance.
Inukshuk. a commenté :
13 décembre 2016 - 13 h 42 min
Exact. Pendant que d’autres (et pas seulement des low-cost) n’ont qu’une conscience: le coffre-fort des actionnaires.
A330-200 a commenté :
13 décembre 2016 - 15 h 27 min
Parlons simplement des anglo saxons ( anglais,irelandais ,US), ils n ont au une pensée: le fric. Cela resume leur philosophie individualiste .
Af très critiquable sur d autres points,parraine avec plus ou moins 20 Million chaque année les associations pour la protection de l enfance. Il serait amusant de voir les syndicats soit disant solidaire ,faire preuve de générosité;imaginer le SNPL organisant cela …
Pet a commenté :
13 décembre 2016 - 18 h 16 min
Oops!
Les donations à des oeuvres / assiciations sont bien plus répandues chez les Britanniques et Américains qu’en France particulièrement, où l’on ne “pense aux autres” que qques jours avant Noël d’une façon générale.
Si AF Air Caraïbes supportent des associations, c’est loin d’être le cas général.
Entreprises ou particuliers se montrent moins ouverts à partager voire donner.
Crewpower a commenté :
13 décembre 2016 - 13 h 56 min
Bonjour .ou air caraibes qui travaille beaucoup pour les enfants D haiti. Solidair .depuis quelques années maintenant .?????
Crewpower a commenté :
13 décembre 2016 - 14 h 02 min
Bonjour .solid air caraibes .tout le monde est fière D apporter un soutien financier de coeur pour les enfants d’Haïti depuis quelques années maintenant. Très belle association C est vraiment pas facile mais grâce à vous .les choses peuvent bouger dans cet .orphelinat .