La compagnie aérienne Swiss International Air Lines proposera l’été prochain 12 vols par semaine entre Zurich et Chicago, dont six opérés en Boeing 777-300ER. Pour faire vivre l’expérience 777, elle propose aux internautes français de jouer et peut-être gagner un voyage pour deux à San Francisco. Du 1er juin au 28 octobre 2017 dix des douze rotations hebdomadaires de la compagnie nationale suisse entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport de Chicago-O’Hare seront opérés en 777-300ER à la place des habituels Airbus A330-300. Configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 62 en classe Affaires et 270 en Economie, les Triple Sept de Swiss (six en service sur dix attendus) seront utilisés tous les jours sauf mardi sur la rotation décollant à 12h55 (arrivée à 15h25) et repartant des Etats-Unis à 19h10 (arrivée le lendemain à 10h30). Selon Airlineroute, le septième vol à cet horaire ainsi que la deuxième rotation (départ tous les jours sauf mercredi et vendredi à 9h45, retour de Chicago à 14h45) resteront opérés en A330-300  (8+45+183). La filiale suisse du groupe Lufthansa, membre elle aussi de Star Alliance, est sans concurrence sur cette route. Au total, la création d’emplois induite par l’intégration dans la flotte des dix Triple Sept se monte à 400 nouveaux postes parmi le personnel de cabine. Opérés par Swiss Global Airlines, ces avions seront « l’épine dorsale de notre flotte pour de nombreuses années », rappelait en octobre le directeur technique de Swiss Peter Wojahn, selon qui « en tant que l’un des opérateurs majeurs du 777-300ER nous pouvons offrir un confort et des fréquences inégalés sur les marchés intercontinentaux ». Ils desservent aujourd’hui Bangkok, Hong Kong, Los Angeles, Miami, San Francisco et Singapour. Ce sont ces attributs que la compagnie veut faire découvrir aux voyageurs français, via son jeu sur Facebook « partez à San Francisco avec SWISS » : depuis hier et pour trois semaines, elle les invite à « remplir leur avion » avec leurs amis pour tenter de gagner un voyage pour 2 à San Francisco à bord du 777-300ER – ou des courts séjours en Suisse. La marque développe ainsi « une proximité renouvelée avec ses fans et tous les internautes en apportant la touche de simplicité élégante qui la caractérise ». Pour sa première campagne de ce type en France, « le choix de la fin d’année pour lancer notre jeu s’est imposé rapidement pour symboliser la période de  l’année où l’attention à l’autre est au cœur de nos actes et de nos intentions. Cela nous permet aussi de prendre soin de notre public en lui faisant partager les petites attentions qui font les grandes différences », explique Mark Van Koningsbruggen, directeur Marketing France et Benelux de SWISS. Les nouveaux Boeing 777-300ER « proposent une expérience de voyage qui incarne totalement les dimensions de service, confort, proximité et simplicité chères à SWISS. C’est pourquoi nous avons voulu partager ce plaisir unique du voyage avec SWISS de manière ludique avec les internautes », ajoute-t-il. Au départ de Paris, Lyon et Nice, et via Zurich ou Genève, les 95 avions de la compagnie suisse transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 100 destinations dans 46 pays.