Singapore Airlines a d’autre part annoncé que son A350-900 sera également déployé dès le 17 janvier 2017 sur la route entre Changi et Houston-George Bush via Manchester, les vols directs vers la ville britannique ayant été inaugurés fin octobre. A compter du 17 janvier 2017, le 777-300ER habituel sera remplacé par le nouvel Airbus sur les cinq rotations hebdomadaires, avec des départs tous les jours sauf lundi et jeudi à 2h15 pour arriver à 8h30 en Angleterre, en repartir à 10h10 et se poser à 14h30 à Houston. Les vols retour quitteront le Texas tous les jours sauf lundi et jeudi à 19h50 pour atterrir le lendemain à 9h40 à Manchester, en repartiront à 11h10 et atterriront le lendemain à 7h55 à Singapour (deux jours après le départ donc). Singapore Airlines reste sans concurrence entre sa base et Houston, une route opérée jusqu’au 30 octobre dernier via Munich, ainsi qu’entre sa base et Manchester. Le directeur général de Singapore Airlines pour le Royaume-Uni et l’Irlande Sheldon Hee rappelle que « grâce au récent partage de codes avec Flybe à Manchester, nous facilitons l’accès aux vols de Singapore Airlines depuis un nombre plus important de villes » (dont Paris-CDG, Amsterdam ou Milan) ; SIA dessert également Londres-Heathrow.
La compagnie singapourienne a désormais reçu huit des 67 A350-900 commandés, dont sept seront en version à très long rayon d’action A350-900ULR (dont elle sera client de lancement en 2018, et qui devraient compter environ 170 places et lui permettre de relancer des vols directs vers New York). Ses A350-900 volent aujourd’hui vers Kuala Lumpur, Jakarta, Amsterdam, Düsseldorf, Moscou donc, Johannesburg, Le Cap, Tokyo et depuis fin octobre vers San Francisco. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Asian Traveller a commenté :
16 décembre 2016 - 13 h 15 min
Les A350 de sQ remplacent finalement plus souvent des 77W que les A330 comme annoncé
Tyler Hayes a commenté :
16 décembre 2016 - 16 h 17 min
Oui, pour le moment car les A350 régionaux ne sont pas encore arrivés.
En tout cas, c’est bien voir le réseau de SQ s’étoffer et qu’il y ait une nouvelle route en 5ème liberté 🙂
Moonmartre a commenté :
16 décembre 2016 - 16 h 30 min
Les A350 Régionaux ont été commandés par Etihad, ce sont les ULR pour Singapore Airlines.
Pierre Lapasset a commenté :
16 décembre 2016 - 16 h 32 min
Ce qui est normal car les A350 livrées à présent ne sont pas compatibles avec la configuration des 330 (30 b; 255 e) contre (42 b; 24 p; 187 e) . Les A350 étant destinés à remplacer les 330 ne seront livrées qu’après la livraison du 9e A 350 et auront une configuration similaire à celle des 330 existant.(première livraison prévue début 2017).
De plus Singapour remplace les 777W les plus vieux (12 ans) alors que sa flotte à une moyenne de (7 ans) et les A330 n’ont que (9 ans) ce qui explique le remplacement des 777-300er. De plus même si le nombre de pax est presque le même, SQ visent à rentabiliser ses vols ayant le moins de taux de remplissage et essaie de redynamiser ses lignes les plus défavorisées (le cap, Moscou, Manchester…) dans le long-courrier .
Sa stratégie expansionniste est cependant impressionnante car étant un client fidèle à cette compagnie depuis 10 ans j’ai pu constater qu’ils avaient ouvert plus de vols en 2 ans qu’en 15 ans ce qui prouve qu’ils cherchent de nouveaux marchés et plus particulièrement dans le long-courrier qui est plus rentable dans la clientèle haute de gamme que petite courrier qui est réservé à ses filières lowcost tigerair et scoot qui est bien plus rentable dans les vols court courrier car le confort n’a pas d’importance.
Stockholm n’est qu’un début avant l’ouverture de Tel Aviv en Israël et peut être Oslo ainsi que les nombreuses routes américaines annoncées depuis longtemps.
Vivelaconcurrence a commenté :
16 décembre 2016 - 17 h 56 min
Il semble donc que SQ aura moins de vols équipés de ses fameuses et exceptionnelles “suites” Première Classe
Pierre Lapasset a commenté :
16 décembre 2016 - 18 h 40 min
Le B777-300er n’a pas de suite mais des first class. Et il compte changer le design de leur suite dans leurs A380 d’ici 2017
A330-200 a commenté :
16 décembre 2016 - 18 h 50 min
Sq sans aucun doute la meilleure compagnie du monde.content de voir que les GS ne réussissent pas a lui faire la peau