Enfin on notera que du 20 juin au 15 septembre 2017, Air Algérie devrait proposer dix rotations hebdomadaires entre Alger et Montréal-Pierre Elliott Trudeau, au lieu de huit l’été dernier, toutes opérées en Airbus A330-200 bi-classe. Outre la rotation quotidienne ouverte à la réservation (départ de la capitale à 12h40 pour arriver à 16h40, retour du Canada à 18h40 pour atterrir le lendemain à 7h30), des vols seront disponibles mardi, jeudi et vendredi quittant Alger à 6h45 (arrivée à 10h45) et repartant du Canada à 12h45 (arrivée le lendemain à 1h35). Les horaires de ces trois rotations sont présents sur le site d’Air Algérie, mais les réservations ne sont pas encore ouvertes.
Lors du lancement fin octobre de la route entre El-Oued et Paris-CDG, le PDG d’Air Algérie Mohammed Abdou Bouderbala expliquait dans TSA que dans l’objectif « d’être plus compétitif et de rapprocher les clients de notre compagnie », davantage de lignes directes seraient ouvertes à l’intérieur comme à l’international. Elle vient d’inaugurer des vols vers Porto, en prolongation de ceux vers Lisbonne.
Le nouveau terminal international de l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene devrait être inauguré au deuxième trimestre 2018 ; il pourra accueillir 10 millions de passagers par an, disposera de 32 emplacements pour les avions et de 4500 places de parking pour les passagers. La construction d’un hôtel Hayat Regency vient en outre de débuter. Interrogé récemment par la télévision, le PDG de la Société de gestion des services infrastructures et aéroportuaires (SGSIA) Tahar Allache a précisé que la « livraison » du nouveau terminal est prévue « entre avril et juin 2018 »; mais il ajoutait qu’il faudra au moins trois mois de « tests à vide » avant que l’exploitation commerciale ne puisse commencer. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
czl a commenté :
20 décembre 2016 - 8 h 48 min
Vous avez oublié la nouvelle ligne saisonnière Oran-Montreal, 2 vols par semaine entre Juin et Septembre 2017 ainsi que la nouvelle ligne entre Ouargla et Tunis, 1 vol par semaine en ATR à partir de fin mars 2017
Il y a d’autres renforcements pour l’été 2017 sur le réseau France
Oran-Paris CDG passera de 7 à 11 vols par semaine
Tlemcen-Orly devient quotidien
Alger-Metz passe de 5 à 6 vols par semaine
Alger-Montpelier passera à 2 vols par semaine
Oran-Bordeaux passera à 2 vols par semaine
Constantine-Nice passera à 3 vols par semaine
Constantine-Mulhouse passera à 3 vols par semaine
Batna-Marseille passera à 2 vols par semaine
Il y a d’autres ajouts sur le réseau Europe : Genève, Bruxelles, Istanbul
Aae2306 a commenté :
20 décembre 2016 - 9 h 16 min
Annaba – nice une fois part semaine .
Annaba -Casablanca 2 fois part semaine .
Annaba -Barcelone 2 fois part semaine
czl a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 13 min
AAE-NCE saisonnier comme durant l’été 2016
AAE-CMN et AAE-BCN n’existent pas encore
Aéroclub a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 37 min
Annaba – Casablanca je veux bien mais je ne pense pas surtout que Oran – Casa est monopolisé par AH qui refuse toute négociation sur une ouverture de nouvelle ligne AT sur l’Algérie
mamouta a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 13 min
Pourquoi pas QSF-CDG-QSF c’est la direction régionale de Constantine qui bloque ou quoi.
Kenzi a commenté :
20 décembre 2016 - 9 h 10 min
Et le Annaba Milan inauguré récemment
czl a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 09 min
Il est régulier toute l’année et pour l’été 2017, AH passera à 2 vols par semaine
cimbour a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 21 min
Vos sources SVP?
AirForce ONe a commenté :
20 décembre 2016 - 9 h 16 min
Colère des passagers ( prix du billet au + haut)
Fuite des Pilotes
Sureffectif et emplois dorés à l’étranger
Déficits chroniques de la compagnie
et ce malgré la fermeture du ciel algérien à la concurrence …
Air Algerie n’existe que plus que par les subventions étatiques
Air Algerie n’est une compagnie aérienne mais un parti politique
czl a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 11 min
Toujours les mêmes clichés des années 80
La compagnie se modernsise
La flotte est de 56 avions actuellement et passera à 100 avions dans 8 ans
Filialisation du catering, cargo, assistance au sol, maintenance
Nouvelles lignes
Hube Europe/Afrique qui se mettra en place d’ici la réception du nouveau terminal dans 1 an et demi
AH gagne des parts de marché. Sur le marché Français, sa part ne cesse d’augmenter et dépasse les 55%
Filoustyle a commenté :
20 décembre 2016 - 10 h 43 min
Et dans tout ça pas un vol airfrance pour concurrencer MDR tu m’étonnes que la maison coule et pour tout c’est pareil…….RIP à Airîledefrance !