La compagnie aérienne Austrian Airlines ajoutera au printemps un quatrième vol quotidien entre Vienne et Paris, ses routes vers Hambourg, Milan, Stockholm et Zurich bénéficiant également de rotations supplémentaires. Une augmentation de capacité rendue possible par l’intégration de cinq avions venus d’Air Berlin. Durant la saison estivale qui débute le 26 mars 2017, la compagnie nationale autrichienne proposera quatre vols par jour entre sa base de Vienne-Schwechat et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Airbus A320 ou A321. Elle proposera alors des départs à 7h05, 10h30 (nouveau), 12h55 et 17h20 (durée de vol 2h05), et des retours de France à 10h00, 14h00 (nouveau), 16h55 et 18h15. Austrian Airlines partage ses codes sur cet axe avec Air France (trois rotations quotidiennes au printemps), face à la concurrence de Niki (CDG), Transavia France (Orly) et Vueling (CDG). L’aéroport de Zurich-Kloten sera le principal bénéficiaire des augmentations de capacités de la compagnie de Star Alliance, avec trois vols quotidiens supplémentaires pour un total selon son communiqué de sept (le programme de vol en ligne en affiche 9). Elle partage ses codes avec Swiss International Air Lines sur cet axe, face à Niki. Jusqu’à six vols par jour seront opérés entre Vienne et Milan-Malpensa au lieu des quatre actuels, avec des horaires modifiés « pour mieux répartir les départs dans la journée » (en concurrence avec Niki vers Linate). Enfin Austrian Airlines ajoutera une quatrième rotation quotidienne vers Stockholm-Arlanda (face à Niki) et vers Hambourg (face à Air Berlin et Eurowings). Au total, jusqu’à 46 vols par semaine supplémentaires seront mis en place l’été prochain par la filiale du groupe Lufthansa. « Les cinq avions d’Air Berlin nous ont clairement permis de renforcer notre offre en Europe », souligne le directeur commercial d’Austrian Airlines Andreas Otto, « avec une décision assumée d’augmenter les fréquences sur des routes bien établies ». Ces cinq A320 loués avec équipage seront repeints aux couleurs de la compagnie autrichienne, qui disposera alors de 36 monocouloirs Airbus ; les 35 autres concernés par l’accord de location entre le groupe allemand et Air Berlin sont destinés à Eurowings.