Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash d’un Tupolev russe : les Tu-154 cloués au sol
Publié le 28 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
@Aeroflot
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs...
Fraport met fin à son implication dans l'aéroport de Pulkovo...
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Malick a commenté :
28 décembre 2016 - 11 h 05 min
Ah les russes ! Ils excellent dans le spatial et trainent dans l’aviation civile et militaire. IL faut qu’ils reviennent sur terre (sens propre et sens figuré)et qu’ils revoient toute leur technologie aéronautique. Sinon, ils seront complètement largués s’ils ne le sont pas déjà.
Pet a commenté :
28 décembre 2016 - 11 h 14 min
Ils sont déjà largués.. d’où le deal prévu avec la Chine pour ne pas se faire complètement enterrer et empêcher leur dynamique voisin de les dépasser ds un domaine où ils avaient une certaine autonomie, complètement perdue depuis.
Jerome a commenté :
28 décembre 2016 - 11 h 47 min
C’est quoi la troisieme boite noir ?? J ai toujours sur qu il y avait l enregistreur de parametres et l enregistreur de voix mais la 3e de cet avion correspond a quoi ???
greg a commenté :
28 décembre 2016 - 12 h 57 min
à l’évacuation des toilettes
SYJ a commenté :
28 décembre 2016 - 13 h 28 min
Ah lala, nos cher russes, ils sont encore équipés de tri-réacteur.
De mon avis ces types d’avions sont dangereux pour les passagers et les pilotes, pourquoi ne pas les bannir du marché aérien, on sait tous que ce sont des avions qui ont eu une carrière misérable.
Les tri-réacteurs américains sont le parfait exemple de ce que j’ai envie de dire.. xD
Personne ne sait vraiment!!! a commenté :
28 décembre 2016 - 15 h 24 min
…elle a été installée à l’époque du KGB…tout ce que l’on en sait, c’est que dans celle la, le CDB ne peut pas faire ” erase ” en fin de mission pour effacer les paroles!!!!!
JEROME a commenté :
28 décembre 2016 - 14 h 01 min
En aviation d affaire, les tri-reacteurs n’ont pas plus de soucis que les autres.
Frenchpilot83 a commenté :
28 décembre 2016 - 14 h 36 min
Le Boeing 727, un tri-réacteurs américain, a eu une carrière remarquable en volant plus de 40 ans notamment sur les lignes intérieures US, sans vraiment connaître plus d’accidents que d’autres! Je suis surpris du nombre de gens qui se proclament ingénieurs aéronautiques sur ce site et se permettent de raconter n’importe quoi. Le TU154 est un appareil très ancien et c’est pour celà que sa fiabilité se détériore. Ce tri-réacteur n’a connu que peu d’accidents au total (une trentaine de crash en plus de 45 ans, pour près de 1000 avions produits). Quel cercueil volant! Regardez les statistiques du 737 par exemple! Bref, s’il vous plaît, documentez-vous avant d’inonder les articles de vos débilités. Merci!
+10.000... a commenté :
28 décembre 2016 - 15 h 27 min
C’est peu de dire que certains sont tout aussi ignorants en technique qu’en histoire aeronautique….d’une véritable ignorance crasse……c’est confondant!!!
QUESTION a commenté :
28 décembre 2016 - 15 h 14 min
Comment peut-on connaître les dernières paroles du copi au commandant si seulement l’enregistreur FDR a été récupéré ? Mystère !
Oui...et cependant... a commenté :
28 décembre 2016 - 15 h 20 min
Avant hier dans un post, je notais que malgré ses 30+ans, cet avion n’avait une moyenne annuelle de 223heures de vol….ce qui faisait que justement, la rouille ( due à un entretien défectueux) pouvait s’être mise en de mauvais endroits…d’ici à ce que ce soit dans une glissière de l’un des volets……