Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 4 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
EasyJet réalise de solides performances financières avant...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Malick a commenté :
4 janvier 2017 - 15 h 47 min
Je me suis toujours demandé pourquoi le billet aller simple est parfois plus cher que le billet-aller retour sur la même compagnie et à la même date ? Et par exemple, si, pour une raison ou une autre, vous ratez votre voyage aller et que vous vous débrouillez pour le faire seul par un autre moyen de transport, vous n’avez pas tout de même droit à faire le voyage retour que vous avez pourtant déjà payé au motif que les voyages doivent se faire dans l’ordre de la séquence Aller puis Retour ? Par des pratiques pareilles assez bizarres, les PAX ont le droit d’aller taper à la porte des Low Cost qui font fi de ces règles barbares. Bravo aux Low Cost ! A ce rythme vous allez faire réfléchir les services financiers des compagnies régulières qui frustrent tout le temps leurs passagers.
DZ_O_US a commenté :
4 janvier 2017 - 16 h 47 min
Vous soulevez de bon points la !
easy sleeping pilot a commenté :
4 janvier 2017 - 17 h 05 min
C’est en effet principalement a cause de cette règle débile sur le prix des aller simple que les low cost ont émergés et se développent . En 2017 Air France n’a toujours pas compris quelle se triait une balle dans le pied avec ça …
Alain45 a commenté :
5 janvier 2017 - 8 h 56 min
Sans doute -un des arguments- est que les compagnies veulent conserver leur “chasse gardée” en obligeant quasiment, un client à acheter un aller-retour.
Cela leur garantit dans une certaine mesure le remplissage des avions.
Parfois un trajet simple n’est pas plus cher qu’un aller retour mais le prix reste très élevé donc dissuasif.
Les compagnies se couvrent en augmentant le prix des billets aller-simple pour compenser le possible creux financier des billets retours non pourvus.
voir aussi :
http://www.air-journal.fr/2014-11-17-conflit-autour-du-billet-aller-simple-plus-cher-que-laller-retour-5119734.html
Stambouliote a commenté :
7 janvier 2017 - 1 h 29 min
Je voyage très souvent aux quatre coins du monde mais je n’avais jamais pris un low-cost. Avec mille inquiétudes, le mois passé j’ai fait mon premier trajet Nice – Brussels sur le Easyjet. Étonnamment parfait. Même pour les jambes d’un homme tel que moi, qui mesure 1.88. Hasard, chance ou routine, je ne sais point. En tout cas expérience à renouveler,,,,
roupettes de lapins a commenté :
8 janvier 2017 - 12 h 17 min
Je prends la low cost comme je prends le bus ou le taxi….
Friscoman a commenté :
13 février 2017 - 14 h 31 min
La raison pour laquelle un aller-retour est parfois moins cher qu’un aller simple est principalement pour éviter de cannibaliser la clientèle affaire qui est prête a payer plus cher pour avoir plus de flexibilité (aller simple/billet dernière minute). D’ailleurs il faudrait plus parler d’un aller/retour week-end car souvent les tarifs associent une condition supplémentaire de passer la nuit du samedi au dimanche sur place (ce que font peu les clients affaires). Ainsi un aller-retour du Lundi au vendredi coûtera souvent le prix de deux aller simple alors qu’un retour la semaine suivante offrira un tarif intéressant. Les low cost visant dans un premier temps et principalement une clientèle loisir, elles n’éprouvent, pour le moment, pas le besoin de “segmenter” la clientèle par catégorie tarifaires et ne joue que sur le remplissage pour faire varier les prix proposés. Là où la concurrence est trop forte et les low cost agressives sur le segment “affaire” les majors s’adaptent et proposent des grilles tarifaires plus flexibles. Sur le long courrier, la règle de l’aller/retour demeure une bonne façon de segmenter la clientèle loisir/affaire et faire payer à chacun le maximum qu’il est prêt pour un trajet donné à une date/horaire donnée.