La compagnie aérienne American Airlines célèbrera dimanche le 25e anniversaire de sa liaison entre Philadelphie et Paris, inaugurée en 1992 par US Airways. Après avoir fêté en avril 2016 son 90ème anniversaire et le 30ème de la liaison entre Chicago et l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie américaine célèbrera le 8 janvier 2017 les 25 ans de la mise en service de sa liaison entre sa base de Philadelphie et la capitale française. La route avait été inaugurée le 8 janvier 1992 par US Airways ; depuis le 17 octobre 2015, elle est officiellement opérée par American Airlines, suite à la fusion intervenue entre les deux transporteurs deux ans plus tôt – faisant d’AA la plus grande compagnie aérienne au monde. La compagnie de l’alliance Oneworld propose toute l’année un vol quotidien entre Philadelphie et Roissy, opérée en Airbus A330-200 pouvant accueillir 19 passagers en sièges-lits de classe Affaires, 12 en Premium ‘Main Cabin Extra’ et 222 en Economie. Les départs du Terminal 2A de CDG sont programmés cet hiver à 10h45 pour arriver à 13h35, les vols « retour » quittant la Pennsylvanie à 18h30 pour se poser le lendemain à 7h55. American Airlines est en concurrence avec Delta Air Lines sur cet axe. En janvier, American Airlines propose l’aller-retour Paris - Philadelphie à partir de 484,05 euros TTC en classe Economie et à partir de 1678,61 euros TTC en classe Affaires (tarif soumis à condition, disponible en agences et sur le site d’American Airlines). Au Terminal 2 de Roissy, les passagers d’American Airlines bénéficient des nombreux avantages de la liaison AC mise en place par Aéroports de Paris : vaste salle de contrôle des passeports et de sûreté, luxueux espaces de boutiques et de services situés en zone sous-douane ... Les passagers premium ont également accès au nouveau salon Admirals Club situé à la liaison des Terminaux 2A et 2C, juste après le passage en zone sous-douane, à proximité de la zone commerciale principale ainsi que des portes d’embarquement. Rappelons que dès lundi prochain, la compagnie américaine remplacera sur le vol quotidien entre sa base à Dallas-Fort Worth et Paris-CDG  l’habituel Boeing 777-200ER par un 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 234 en Economie (dont 27 en Main Cabin Extra avec plus d’espace entre les rangées), soit un total de 285 sièges. Les départs du Texas sont programmés à 17h10 pour arriver le lendemain à 9h20, les vols retour quittant la France à 11h30 pour atterrir à 15h35. Outre Philadelphie et Dallas, la compagnie dessert également Paris au départ de Miami, New York–JFK en en haute saison de Boston, Charlotte et Chicago.