Boeing a en revanche annoncé hier avoir finalisé une commande ferme de trois 737-800 avec la low cost Jeju Air en Corée du Sud. Estimé à 300 millions de dollars au prix catalogue, se contrat est le premier passé directement par la compagnie chez l’avionneur américain. Les trois appareils figuraient déjà dans les listings de Boeing, attribués à des acheteurs anonymes. Lancée en 2006, Jeju Air opère déjà ving-six 737-800 sur un réseau de 40 destinations. « Cette acquisition est une étape majeure dans notre stratégie de croissance », explique son CEO Ken Choi dans un communiqué ; « nous comprenons parfaitement les bénéfices de posséder et opérer des avions (…) et sommes confiants dans le fait que cette commande renforcera la position de Jeju Air comme low cost de pointe en Asie du nord-est ». Aucune date de livraison n’est précisée.
A330-200 a commenté :
11 janvier 2017 - 12 h 53 min
Autant de lc en flotte ?quelle utilité, cette compagnie n a pas beaucoup de routes internationale.
David a commenté :
11 janvier 2017 - 13 h 49 min
@A330-200: Un commentaire sous forme d’interrogation? En réalité, un commentaire plein d’amertune juste parce que la commande porte sur des Boeing, des 787-8 de surcroit que d’aucun avait déjà enterré. Pensez vous que Uzbekistan Airways va claquer des centaines de millions de dollars pour des 4 787 supplémentaires juste pour le plaisir?
@David a commenté :
11 janvier 2017 - 14 h 10 min
Entièrement d’accord avec vous… 330-200 cherche toujours des excuses…en même chacun se rassure comme il peut… Le 787 fait preuve de redoutable efficacité.
Pet a commenté :
11 janvier 2017 - 17 h 55 min
Pas un grand réseau, mais de bonnes distances.
Tenant compte de la position clé en Asie Centrale, ça compte.
et c’est une bonne chose s’ils remplacent les tacots qu’ils utilisent actuellement.
Pays absolument superbe, et population très chaleureuse malgré un pouvoir dictatorial forcené.
David Roman a commenté :
12 janvier 2017 - 10 h 14 min
FRA, LON, PAR, MIL, NYC, MOW, TYO, PEK, BKK, SIN, KUL, DEL, DXB, IST, SEL, TLV, …
C’est vrai oui, à se demander elle n’utilise pas sa flotte d’IL-114 pour de telles routes !
C’est donc sûrement pour claquer plein de blé et faire joli sur le tarmac de l’Aéroport de Tashhkent (Ou Smarkand, ou Urgench, ou Bukhara, ou Fergana, ou Nukus, ou Namangan), voyons !
On sait bien que les compagnies sont les organes officielles des musées de l’air locaux, et qu’elles n’achètent des avions que pour faire joli !
A force, j’ai l’impression de lire Tana, mais lui au moins, c’est pas en version sous Prozak, à émettre des jugements à tout va sans aucun fondement.
Allez A330-200, va passer un bon C Check, et surtout fais réviser ton FMS, ça te fera du bien, et à nous aussi !
Digorh a commenté :
12 janvier 2017 - 13 h 34 min
Encore une fois un commentaire complètement nul, ça commence a devenir pathétique , nous avons a faire a un individu complètement pro Airbus ( il a le droit c’est sur, mais complètement nul en ce qui concerne l’objectivité)
Cette personne ne peux comprendre que les opérateurs ont droit a avoir leurs préférences entre Airbus et Boeing, selon A330-200, tout les opérateurs opérant avec Boeing sont des nuls
ASSEZ C’EST ASSEZ
pedro a commenté :
11 janvier 2017 - 20 h 55 min
pour avoir pris uzbekistan air.il y a quelques mois, les Boeings sont vraiment fatigués donc ce n’est qu’une bonne nouvelle car la cabine de ceux auxquels j’ai eu droit étaient pas loin de la fin de vie Paris -Tachkent et retour ont été longs
Gian a commenté :
12 janvier 2017 - 4 h 34 min
J’ai eu la mauvaise “chance” de voler deux fois Uzbekistan Airways, je ne pense pas qu’avec des nouveaux avions, le mauvais accueil et des services […] va changer!