Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le prix des Airbus en 2017
Publié le 12 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
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Clo2B a commenté :
12 janvier 2017 - 10 h 05 min
Quand on constate que l’A358, est proposé nettement moins cher qu’un A339, on peut comprendre qu’Asiana n’est pas forcément envie d’annuler sa commande…
Ils doivent peut-être attendre qu’Airbus leur propose cet avion au même prix, avant de transformer leur commande…..
mastercar2a a commenté :
12 janvier 2017 - 11 h 05 min
Si Asiana veut changer son A358, ce serait avec un A338 pas un A339… Sinon, il leur suffirait de basculer sur le A359… Au même tarif que le A358…
A330-200 a commenté :
12 janvier 2017 - 10 h 38 min
Cela leur a certainement été propose ,le coût d une annulation de commande ou de développement de ce programme sont tel qu Airbus a tout a gagner a faire un rabais sur la conversion.
Quel belle photo, seul le 380 fait tache .
skol a commenté :
12 janvier 2017 - 11 h 17 min
Question de point de vue, je trouve que le 380 est un bel avion, surtout de face avec ses ailes immenses et ses gros réacteurs, ça en impose quand même vachement plus que tout ces petits biréacteurs
forza a commenté :
12 janvier 2017 - 13 h 14 min
Le 380 fait tache ??! Pour vous peut être, moi il m’impressionne avec ces ailes immenses.
Et quel confort.
Finalement les autre modèles sont communs à coté, Boeing ou Airbus confondu
StarLord a commenté :
12 janvier 2017 - 13 h 32 min
Le prix est le principale défaut de l’A380. Le groupe IAG aimerais bien en commander d’autres mais comme le précise le directeur du groupe le précise: “If the price was right we would look to add more,” confirmed Walsh. “Airbus offer great aircraft, but not necessarily at great prices.”
Sachant que le prix de l’A380 continue d’augmenter cela ne présage pas un bon avenir pour lui en 2017.
L’A380 à été prévu pour le transport de masse, 550 passagers et plus, mais les compagnies aériennes en ont fait un avion représentant le luxe avec des configurations pour la plupart en dessous de 550 passagers (à part EK qui a configuré certain jumbo avec 625 passagers). C’est peut – être pourquoi l’avion a du mal à être rentabilisé.
Malaysia Airlines va lancer d’ici 2018 une filiale spécialisé pour le pèlerinage, avec leurs A380 configurés pour accueillir 700 passagers soit selon les plans d’Airbus. Il faudra attendre 2019-2020 pour avoir les premiers retour, s’ils sont bon et si le prix baisse, d’autres compagnies seront intéresser par cet nouvelle méthode d’exploitation de l’appareil et en commanderons l’A380, autrement le programme mourra.
Source : http://www.routesonline.com/news/29/breaking-news/269768/iag-boss-sees-place-for-a380-in-iberia-and-aer-lingus-fleets/
David a commenté :
12 janvier 2017 - 11 h 35 min
Le prix de l’A380 a augmenté. Super, déjà qu’il ne se vendait pas, c’est sûr, ça va améliorer sa situation. MDR
LSGG a commenté :
12 janvier 2017 - 12 h 12 min
Entre 75 et 90 millions pour un 318 ou un 319…achetez russe canadien ou brésilien voire japonais c’est moins cher et ça convient bien pour les courtes distance
777olivier a commenté :
12 janvier 2017 - 12 h 27 min
The best move TAP
Conversion de 12 A350-900 en 14 A330-900 NEO
Bon pour le meme prix on a 2 avions de plus. Coté perfos l’A350 versus A330NEO n’a pas franchement convaincu.
Difficile de comprendre l’écart tarifaire si il s’agit de prendre pour le même tarif quelques a330NEO de plus ?
Airbid a commenté :
12 janvier 2017 - 13 h 23 min
Comme chez tous les bons commerçants , le prix payé n’est pas souvent celui du catalogue !
Quant à l’A318 ….est ce le prix de l’occasion?
Paxwax a commenté :
12 janvier 2017 - 14 h 04 min
“Difficile de comprendre l’écart tarifaire”: tout simplement, un A350 est plus gros (environ 60 passagers de plus dans un A350-900 que dans un A330-900). De manière plus secondaire, il est aussi moins gourmand en kérosène par passager: en effet, même si les moteurs de l’A330-Neo sont neufs et optimisés, la cellule reste métallique et donc plus lourde qu’une cellule en “plastique”.
bourdeau a commenté :
10 janvier 2019 - 20 h 40 min
J’ ai 82 ans, dont 35 au service de Hispano Suiza, Sud Av. puis Aérospatiale, puis Airbus. Il a toujours été de notoriété publique que les prix affichés n’ avaient aucun rapport avec ce que payaient les Cies. Motifs divers, volume des achats(10 avions pour le prix de 9), politique envers le pays client,dessous de table(hors comptabilité), services annexes comme les entretiens, etc. Toutes les méthodes à l’ anglaise pour arracher la commande contre l’ adversaire unique (Boeing) coute que coute… Bravo le dumping…….