Swiss a transporté un total de 16.517.559 passagers au cours de l’année 2016 (+1,3%), dépassant ainsi le record de l’année précédente. Les mouvements aériens ont simultanément progressé de 0.5% à 145.868 vols sur l’ensemble du réseau aérien, dont 127.055 vols sur le réseau européen (+0.3%) et 18 813 vols sur le réseau intercontinental (+2.1%). Les capacités en sièges-kilomètres offerts (SKO), ont progressé de 6.6%, avec un trafic en passagers-kilomètres transportés (PKT) affichant +4.0%. Sur le réseau européen, le trafic (PKT) a baissé de 0.2% pour des capacités (SKO) en hausse de 2.6% ; sur le réseau intercontinental, le trafic (PKT) de SWISS s’est amélioré de 5.7% pour des capacités (SKO) en hausse de 8.5%. Le coefficient d’occupation a baissé de 2.1 points de pourcentage à 76.4 % sur le réseau européen. Sur le réseau intercontinental, il s% Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
GC a commenté :
13 janvier 2017 - 11 h 45 min
Le vol GVA – DME est effectué quotidiennement 1 x et non 3 x.
RAMI a commenté :
13 janvier 2017 - 15 h 52 min
5 départs par jour Genève-Londres en CS300 ça laisse rêveur ! Combien ça lui coute son personnel n’aurait il pas été plus judicieux de faire appel a 3 départs en A321 ou A330.
C. a commenté :
13 janvier 2017 - 16 h 45 min
Malheureusement LX privilégie le nb de rotations. Il n’y a pas non plus assez de demande pour un 330 sur la ligne. Il ne faut pas oublier les 15 vols de BA + U2 entre Genève et Londres.
David Roman a commenté :
13 janvier 2017 - 18 h 24 min
GVA-LON varie beaucoup sur les saisons, on peut y voir BA jusqu’à 15x par jour (10 LHR, 3 LCY, 2 LGW), U2 jusqu’à 20 vols par jour (LGW, LTN & SEN / STN en hiver), et enfin LX avec 5 LHR et 3 LCY.
Sans compter les samedis d’hivers où là on passe allègrement les 50-60 vols (ZB, BY, ..)
Sur ce genre de route, on ne peut pas placer 2 A330 par jour en espérant que ces vols capteront la même quantité que 5 A320, déjà parce qu’il n’y a que 50 sièges de différence entre les 2 en termes de capacités, et surtout parce que c’est le nombre de fréquences et la flexibilité qu’elles induisent qui est primordiale !
Ou alors, dans ce cas, on applique ce modèle à la Navette AF vers la Province, on coupe les fréquence en 3 et on y met des A380.
RAMI a commenté :
14 janvier 2017 - 17 h 12 min
Les 2 Airlines qui usent des A319 donc un peu plus de pax pour U2 Low Cost oblige et certainement presque autant de PAX a bord des A319 de BA que les CS300 de Swiss.
RAMI a commenté :
14 janvier 2017 - 17 h 08 min
En effet, avec U2 qui aime bien desservir les places financieres et les paradis fiscaux le patron lui même étant un pur produit de la finance a l’anglaise.