Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Swiss : les CS300 en vue, le CS100 au Lauberhorn
Publié le 13 janvier 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Nantes-Atlantique : nouveau programme de travaux de modernisation pour 2024/2025Louis a commenté l'article :
La Commission européenne s’inquiète du rachat d’Air Europa par IAGFL360 a commenté l'article :
Volotea : quatre nouvelles destinations estivales au départ de LilleFL360 a commenté l'article :
Twin Jet inaugure une ligne régulière entre Marseille et Bâle-MulhouseLire aussi
Un vol transatlantique de SWISS contraint de retourner à...
Nouveaux kits de conforts pour la Première classe de SWISS
SWISS va desservir Séoul pour la première fois de son histoire
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
GC a commenté :
13 janvier 2017 - 11 h 45 min
Le vol GVA – DME est effectué quotidiennement 1 x et non 3 x.
RAMI a commenté :
13 janvier 2017 - 15 h 52 min
5 départs par jour Genève-Londres en CS300 ça laisse rêveur ! Combien ça lui coute son personnel n’aurait il pas été plus judicieux de faire appel a 3 départs en A321 ou A330.
C. a commenté :
13 janvier 2017 - 16 h 45 min
Malheureusement LX privilégie le nb de rotations. Il n’y a pas non plus assez de demande pour un 330 sur la ligne. Il ne faut pas oublier les 15 vols de BA + U2 entre Genève et Londres.
David Roman a commenté :
13 janvier 2017 - 18 h 24 min
GVA-LON varie beaucoup sur les saisons, on peut y voir BA jusqu’à 15x par jour (10 LHR, 3 LCY, 2 LGW), U2 jusqu’à 20 vols par jour (LGW, LTN & SEN / STN en hiver), et enfin LX avec 5 LHR et 3 LCY.
Sans compter les samedis d’hivers où là on passe allègrement les 50-60 vols (ZB, BY, ..)
Sur ce genre de route, on ne peut pas placer 2 A330 par jour en espérant que ces vols capteront la même quantité que 5 A320, déjà parce qu’il n’y a que 50 sièges de différence entre les 2 en termes de capacités, et surtout parce que c’est le nombre de fréquences et la flexibilité qu’elles induisent qui est primordiale !
Ou alors, dans ce cas, on applique ce modèle à la Navette AF vers la Province, on coupe les fréquence en 3 et on y met des A380.
RAMI a commenté :
14 janvier 2017 - 17 h 12 min
Les 2 Airlines qui usent des A319 donc un peu plus de pax pour U2 Low Cost oblige et certainement presque autant de PAX a bord des A319 de BA que les CS300 de Swiss.
RAMI a commenté :
14 janvier 2017 - 17 h 08 min
En effet, avec U2 qui aime bien desservir les places financieres et les paradis fiscaux le patron lui même étant un pur produit de la finance a l’anglaise.