Publié le 1 octobre 2024 à 07h00
Fin des lignes aériennes régulières à Angers
Publié le 16 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
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L'americain a commenté :
16 janvier 2017 - 12 h 08 min
Le declin de l’Europe…
Sphinctair Ways a commenté :
16 janvier 2017 - 13 h 05 min
Quelle étrange réflexion… si Angers était représentatif de “l’Europe” ça se saurait…
J’ai beau réfléchir je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’intelligent / intéressant dans ce commentaire
RichieRSA a commenté :
16 janvier 2017 - 13 h 41 min
Quel commentaire ignorant et a cote de la plaque. La mairie de Angers a pris une décision de bon sens !!!! L’aeroport de Nantes est a uniquement a 90 km de celui de Nantes et c’est donc tout a fait logique de fermer le traffic des lignes régulières sur cet aéroports. De nombreuses municipalités en France devraient d’ailleurs s’en inspirer pour éviter la gabegie actuelle des aéroports en France avec 90% des aéroports qui sont des gouffres financiers pour les contribuables. Il est plus que temps d’avoir une politique territoriale de regroupement (meme forcée) des plateformes aéroportuaires en France.
robert a commenté :
16 janvier 2017 - 12 h 44 min
Aéroport inutile, les gens peuvent se déplacer à Nantes ou Paris.
beber a commenté :
16 janvier 2017 - 14 h 07 min
Au lieu de faire un nouvel aéroport à NDDL, ne serait il pas + judicieux de garder Nantes Atlantique et développer Angers. En gros garder Nantes Atlantiques pour le trafic principalement affaires (vols intérieurs notamment, vers des hubs, etc) et long courrier et développer Anger autour du trafic principalement loisir?
daniel.b a commenté :
16 janvier 2017 - 13 h 57 min
le bon sens mais aussi du courage
les politiques locaux en sont souvent dépourvus et préfèrent faire l’autruche
plutôt que d affronter la réalité et leurs électeurs
Pet a commenté :
16 janvier 2017 - 14 h 41 min
Déclin de l’Europe ? À vous lire, plutôt le déclin du bon sens..
Un de moins sur les deux cents aéroports éparpillés dans la campagne.
On n’est pas au Népal, Angers bénéficie du fleuve, de super radiales routières et du train dont le TGV.
400K€ pour deux corbeaux ds une tour ? Ça fait cher l’oiseau.
Mica76 a commenté :
16 janvier 2017 - 15 h 40 min
En quoi le départ des contrôleurs empêche-t-il d’opérer des saab 340 ? Le Havre n’a plus de contrôleurs et pourtant des avions moyen courrier y opèrent des vols charter sans difficulté avec des AFIS.
Clo2B a commenté :
16 janvier 2017 - 18 h 05 min
j’espère que cette décision montrera la voie aux gestionnaires de tous ces petits aéroports, qui ne vivent que grâce aux subventions locales…
Mais comme l’article le rappelle l’article, la fin des liaisons aériennes régulières, ne signifie pas la fin d’un aéroport de cette taille;
En plus de ce qui est déjà cité, de nombreuses autres activités peuvent venir s’y installer, tels que les avions taxis, les écoles de pilotages, et il ne parait pas indispensable qu’il y est des contrôleurs aériens permanents, pour quelques vols charters occasionnels.
Enfin, le moment venu, rien ne dit que l’on envisagera de réutiliser cet aéroport, dans un futur relativement éloigné, si le trafic aérien continuait à se développer intensivement
MindYou a commenté :
16 janvier 2017 - 18 h 26 min
Nantes à 90 km, c’est quand même pas à côté de la porte … même par autoroute, il faut compter une heure, plus le péage et le parking, pas très amusant. Et une gare TGV à 20 minutes, aussi en voiture. A’ Angers, il vaut mieux être motorisé, manifestement !
Erik de Nice a commenté :
16 janvier 2017 - 18 h 27 min
Oui @ BEBER : TOUT ESPOIR DE VOIR UN NANTES/SINGAPOUR SE CONCRÉTISER EST PERDU….MAIS DIEU MERCI NOUS AVONS ANGERS, DE GRANDS PROJETS SE PRÉPARENT..