La compagnie aérienne Aigle Azur propose désormais à ses passagers de nouveaux produits d’assurance en partenariat avec Mondial Assistance, le leader de l’assistance et de l’assurance voyages. La compagnie française précise dans son communiqué du 17 janvier 2017 avoir signé depuis peu avec Mondial Assistance, « fidèle à sa volonté d’améliorer en permanence les services proposés à ses passagers » auxquels elle propose désormais trois produits :
  • Assurance Voyage, véritable « package » sérénité qui couvre les imprévus avant et pendant le séjour
  • Assistance Voyageur, pour les aléas pouvant survenir pendant le voyage. Une équipe d’assistance avec du personnel médical dédié (médecins, infirmiers…) est à disposition 24H/24 et 7J/7.
  • Assurance Annulation, en cas d’annulation ou de modification avant le départ.
Selon Aigle Azur, ses passagers bénéficient ainsi « de produits d’assurance plus flexibles et plus avantageux, mieux adaptés à leurs besoins et à leurs types de voyages ». Par ailleurs et « pour plus de fluidité », les clients d’Aigle Azur pourront souscrire au produit d’assurance de leur choix directement sur le site internet de la compagnie, au moment de la réservation de leurs billets d’avions. Ils recevront ensuite un e-mail de confirmation de la part d’Aigle Azur et de Mondial Assistance, accompagné des Conditions Générales de Ventes. En outre, les produits d’assurance d’Aigle Azur sont disponibles à l’achat dans tous les autres points de ventes de la compagnie en Europe, à savoir les comptoirs de ventes aux aéroports ainsi qu’à l’agence Aigle Azur de République (Paris), mais également auprès de la centrale de réservations de la compagnie. Le choix de Mondial Assistance en tant que nouveau prestataire offre également « de nouveaux avantages tarifaires » pour les passagers d’Aigle Azur : le tarif du produit d’assurance varie en fonction de la tranche tarifaire du billet. Enfin, grâce à ce nouveau partenariat, la compagnie aérienne permet à ses clients de « gagner du temps » puisqu’ils peuvent créer et suivre directement en ligne leur demande de remboursement auprès du Service d’indemnisation MyOss de Mondial Assistance : https://indemnisation.mondial-assistance.fr. Une équipe de conseillers est à disposition pour les accompagner dans leurs démarches. Créée en 1946, Aigle Azur est la 2ème compagnie aérienne française. Elle dessert aujourd'hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal et la Guinée au départ de 6 villes françaises. Détenue par Weaving Group, Lu Azur et HNA Group, elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus (A319 et A320), grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine. 24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance et Allianz Global Assistance interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance et Allianz Global Assistance sont des marques commerciales d'Allianz Worldwide Partners, leader mondial B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 16.000 salariés dans 75 pays, parlant 70 langues et traitant 40 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.