Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Six millions de passagers dans les Airbus A350
Publié le 18 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Cathay Pacific : sa flotte d'Airbus A350 sera de nouveau...
Cathay Pacific : 15 Airbus A350 sur 48 présentent des défaillances...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
amir 747 a commenté :
18 janvier 2017 - 10 h 36 min
belle oiseau j’aimerai le voir au sein de air Algérie et sinon qui sait quel appareil a le plus grand nombre de passagers transporté depuis sa mise en service ??
Erik de Nice a commenté :
18 janvier 2017 - 11 h 18 min
Très probablement le 737…depuis 1965.
1er vol en 64.
A350 a commenté :
18 janvier 2017 - 13 h 37 min
Sur le long courrier AH prend du Airbus .
amir 747 a commenté :
18 janvier 2017 - 14 h 21 min
oui du a330 pas a 350
Taosse a commenté :
18 janvier 2017 - 18 h 38 min
La prochaine commande sera soit du A350 soit du 77W vu qu’ils cherchent des plus gros porteurs LC et aussi des A330/A330neo ou 787 pour remplacer les premiers A330 et les 767
Je mise plus sur du 77W/787 pour avoir les créneaux sur New York
A330-200 a commenté :
19 janvier 2017 - 10 h 02 min
Votre propos montre bien que pour avoir des crenaux aux US , il faut acheter americain , apres il ne faut pas dire qu’ils ne sont pas injustement aidés par les interventions des etats unis.
Le choix de la raison etant donnés les appareils deja en flotte sur le LC serait du 350 ,toutefois les pressions americaines font craindre que votre prediction soit juste
Erik de Nice a commenté :
18 janvier 2017 - 16 h 19 min
FINNAIR songe déjà à transformer une partie de sa commande de 350-900 en version 1000 à tel point la Compagnie se déclare satisfaite de cet avion, notamment pour ses vols sur l’Asie en général et la Chine en particulier.
Alain45 a commenté :
18 janvier 2017 - 18 h 27 min
Qatar devrait mettre un A350 à partir du 01 mars depuis CDG.
Vol 38 de 21h20.
RAMI a commenté :
19 janvier 2017 - 3 h 01 min
25 000 vols et zéro bugs chapeau !
A comparer au lancement du 787 rien a dire y a pas photo, sait-on si Airbus est retourné vers les batteries Lithium sur ses derniers A350?
Je vois sortir du lot le A350-1000 en Bi-classe et ses 400 PAX qui serait idoine pour beaucoup de cies qui remplacerait beaucoup de triples7 et de 747 très gourmands.
A330-200 a commenté :
19 janvier 2017 - 10 h 04 min
+1000
la qualité Airbus en un mot .
Alain45 a commenté :
20 janvier 2017 - 13 h 13 min
Le poids gagné n’est pas énorme (70 à 80kg).
4 A350 sur 5 d’essai sont au lithium depuis le début !
Sans le moindre incident.
Selon flightglobal.com le 1er A350 lithium aurait été livré fin 2015 et en service en janvier 2016.
Quelle compagnie ?
Je ne sais pas si la FAA américaine a certifié ces batteries ?
Ces batteries auraient été certifiées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).
Les batteries sur A350 lithium ne sont pas les mêmes qu’au Japon, elles sont fournies le leader mondial de la fabrication de batteries. (par le groupe français Saft).