Publié le 1 juin 2024 à 12h00
Turkish Airlines renonce à l’ouverture d’une ligne Luxembourg-New York
Publié le 18 janvier 2017 à 14h00 par Thierry Blancmont
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Oui! C’est à l’image des… a commenté l'article :
Boeing détaille à la FAA les étapes pour améliorer la sécurité de ses avionsLe toulousain a commenté l'article :
Boeing détaille à la FAA les étapes pour améliorer la sécurité de ses avionsPas si Cool !! a commenté l'article :
Pénurie d’avions : la cession-bail, une manne pour certaines low costLire aussi
New York-JFK désormais sans escale depuis Shannon avec Delta...
Turkish Airlines reprend ses vols vers l'Afghanistan près...
Turkish Airlines prend en location un A330 et six 737 MAX...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 07h00 par Air-Journal
Publié le 1 juin 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 juin 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 juin 2024 à 11h00 par Thierry Blancmont
lulaby a commenté :
18 janvier 2017 - 17 h 39 min
Allez, je parie sur Qatar Airways pour reprendre le projet !
JUAN TRIPPE a commenté :
19 janvier 2017 - 13 h 14 min
Oui, Qatar ou Emirates feraient l’affaire et ça marcherait !
Icelandair avait des vols directs pour Baltimore/Washington et New York (sans escale en Islande) à la fin des années 80.
Ground OPS VP EY a commenté :
18 janvier 2017 - 18 h 27 min
Quelqu’un sait ce qui est advenu du projet Salena?
Ca devait etre un hub a Lux et un en Afrique.
J’avais rencontré un de leurs responsable a DLA, il y avait deja des gens en place et une commande 100% Airbus (A330-A319 et ATR72).
Airliner a commenté :
18 janvier 2017 - 18 h 29 min
Dans les années ’80 une tentative de liaison régulière entre LUX et les USA a été rapidement abandonnée par LUXAIR car il n’arrivaient pas à remplir l’A310 loué à cet effet. Souhaitons plus de réussite la prochaine fois pour apporter une nouvelle dimension à cet aéroport.
aviatik a commenté :
18 janvier 2017 - 19 h 44 min
pendant 40 ans Icelandair reliait Luxembourg aus USA via Reykjavik. C’était la premiere low cost . En 1999 Luxair avait loué un 767/300ER et non pas un A310. Elle reliait Lux a JFK 4 fois par semaine depuis les temps ont changé et un vol serait rentable vu la position économique du Luxembourg en tant que centre finacier
Freddoo a commenté :
18 janvier 2017 - 20 h 06 min
Ceci pourrais être un bon plan pour Openskies en B757 .. Même si pas quotidien pour commencer, il semble y avoir une niche..
Alternativement Norvegian aux longues dents peut être un rival…
Asian traveller a commenté :
18 janvier 2017 - 20 h 35 min
Entre Bruxelles, Francfort et Paris qui ont de nombreuses liaisons avec New York et ne sont pas si loin, et le fait que Luxembourg n’est pas vraiment une mégalopole, pas facile de remplir de façon rentable un gros porteur sur une telle liaison…
Faudrait peut-être plutôt miser sur un A321neo LR configuré premium ?
roupettes de lapins a commenté :
19 janvier 2017 - 8 h 56 min
Chez THY c’est la déroute. Départ massif des pilotes expatriés et turcs, chute de la monnaie entrainant une baisse des salaires de 40%. Fini les loukoums de bienvenue et baisse de la qualité des repas etc…..plus un CRM à la dérive.
Filoustyle a commenté :
19 janvier 2017 - 9 h 57 min
En tout cas cargolux en hebdomadaire régulier tous les vendredi LAX-TLSE en 747-4 ou-8 ?