Sur le long-courrier, Finnair lancera également l’hiver prochain quatre nouvelles liaisons sans concurrence, dont trois vers l’Amérique centrale. Entre le 19 novembre 2017 et le 18 mars 2018, elle proposera un vol tous les dimanches entre Helsinki et Puerto Vallarta au Mexique, opéré en Airbus A350 (46 places en classe Affaires, 43 en Premium et 208 en Economie) au Mexique. Du 30 novembre au 22 mars, Finnair desservira Puerto Plata en République Dominicaine le jeudi en A330-300 tri-classe ; puis entre le 1er décembre et le 23 mars, deux vols par semaine seront mis en place vers La Havane-José Marti à Cuba (lundi et vendredi en A350-900). En Inde, Finnair proposera des rotations en A330-300 mercredi et dimanche vers Goa-Dabolim entre le 29 novembre et le 21 mars, tandis que sa route vers Delhi bénéficiera d’un sixième vol par semaine pendant la saison hivernale.
En Asie, Finnair ajoutera également des capacités vers la Thaïlande l’hiver prochain : deux fréquences hebdomadaires supplémentaires seront ajoutées à la route vers Bangkok-Suvarnabhumi, soit 16 au total, tandis que les horaires seront modifiés pour offrir un vol en soirée entre les deux capitales. Les horaires vers Krabi et Phuket seront également ajustés « afin de permettre des correspondances plus efficaces pour les passagers en provenance des pays baltes et scandinaves ». Singapour-Changi bénéficiera de son côté de deux rotations hebdomadaires supplémentaires (7 au total toute l’année), et Hong Kong-Chek Lap Kok de trois (10 au total toute l’année).
« Avec l'arrivée prévue cette année de quatre nouveaux Airbus A350, nous poursuivons notre stratégie de croissance », déclare le directeur commercial Juha Järvinen, les nouvelles routes et ajouts de fréquences devant offrir « plus d'options de voyage et de flexibilité pour nos clients voyageant entre l'Asie et l'Europe, via notre hub à Helsinki qui garantit une connexion courte et fluide ». Il n’a pas évoqué l’information de la télévision finlandaise Yle, selon qui une partie des douze A350-900 restant à livrer pourrait être convertis en A350-1000 : le PDG de Finnair Pekka Vauramo y verrait un moyen de compenser la baisse attendue de 5% de la recette unitaire vers la Chine. La livraison du dernier des 19 A350-900 est programmée pour 2023. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
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