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Cathay Pacific : nouvelle orientation stratégique et licenciements
Publié le 20 janvier 2017 à 12h00 par François Duclos
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richieRSA a commenté :
20 janvier 2017 - 13 h 39 min
Compagnie très pro-active et qui sait prendre les bonnes mesures au bon moment pour s’ajuster au marche et aux nouvelles donnes de la concurrence et notamment des Low Cost. Ils s’ajustent immédiatement au marche pour préserver l’entreprise et la croissance et ça marchera
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2017 - 17 h 13 min
Probablement la meilleure compagnie que je connaisse..
Service, ponctualité et même prix pas vraiment supérieur aux autres donc totalement confiance.
Dans 3 mois, je reprends avec un réel plaisir.
Stephane a commenté :
21 janvier 2017 - 4 h 36 min
C’est marrant comme on n’a pas la meme vision des choses 🙂
Moi je trouve leur service absent (surtout comparé aux compagnies comme AF, BA ou encore Singapore Airlines), je le remarque très souvent mais je pense que c’est quelque chose de culturel. La ponctualité ça dépend des routes car les HKG-PVG ou avec TPE sont systématiquement en retard, pareil avec PEK. Les longs courrier, on rattrape le retard du départ pendant le vol. Quant aux prix, ils se font laminer par les compagnies chinoises et sur le long courrier, ils sont dans la moyenne mais rarement les moins chers.
Le point positif, ce sont les Asia Miles, très facile pour gagner des miles. En deux ans et demi, je suis déjà allé à Sydney, Ho Chi Minh, Melbourne et Paris gratuitement en A/R évidemment.
Encore une fois, CX est une compagnie que je prends seulement si c’est plus pratique.
Justin Fair a commenté :
21 janvier 2017 - 9 h 51 min
“Les longs courrier, on rattrape le retard du départ pendant le vol.”
Question toute bête: Combien de minutes par heure peut-on rattraper en vol, en accélérant ?
Alain45 a commenté :
20 janvier 2017 - 17 h 55 min
Pas encore volé avec eux mais compagnie qui est très appréciée.
Dommage que leur site ne soit pas suffisamment flexible (mixte de billets éco et business pas possible par exemple).
Et manque de compétitivité au niveau des prix premium (plus chère que Japan Airlines sur les mêmes destinations Asie premium, JAL qui pourtant n’est déjà pas donnée !)
gordon24 a commenté :
20 janvier 2017 - 18 h 00 min
Comme quoi il n’y a pas que AF qui accuse le coup de la concurrence des ME3… Ajoutons a cela la concurrence de plus en plus feroce des compagnies chinoises….
Cathay tout comme Singapore airlines dominaient il y a peu les cieux asiatiques… Mais elles sont un peu en retrait maintenant et doivent s’adapter… pas le choix
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2017 - 19 h 58 min
Alors “d’autres” vont devoir aussi s’adapter….et ce n’est pas gagné!!
Justin Fair a commenté :
21 janvier 2017 - 10 h 02 min
Certes! Surtout si pour “l’autre” (je suis votre regard!) est négligé le dernier volet:
” La culture de la performance : créer une cohésion et une adhésion des employés à l’ADN de la compagnie : les informer, les inspirer, les engager, créer des opportunités de développement personnel et professionnel, reconnaître leur talents, etc. “
Dakota a commenté :
21 janvier 2017 - 10 h 24 min
Seulement deux expériences en classe “Affaires” sur CDG-HKG. Mon épouse et moi avons été déçus. Les équipements faisaient un peu vieillots dans l’ensemble (siège franchement dur en position lit), les PNC étaient courtois sans plus et les plats présentés (tièdes forcément) déjà servis sur un charriot (il fallait choisir comme dans un self). Choix des boissons limité. Tarifs au top. Après QR, même AF dans la catégorie Best and beyond et, surtout SQ/SIA, très décevant (quant à la comparaison, au niveau rapport qualité/prix, avec QR… inutile d’en parler). Les dirigeants font bien de se demander si la “célèbre” compagnie cinq étoiles ne s’est pas endormie sur ses lauriers.
A330-200 a commenté :
21 janvier 2017 - 10 h 46 min
L’ autre en question, en face a un autre problème, elle est peuplée par des incapables de pilotes corporatistes Et syndicalistes. Qui refusent tout changement et adaptation du. L au secteur dans lequel leur entreprise vie .
CX est vraiment une compagnie De haut standing et sans aucun douteavec SQ la meilleure cie au monde , rien a voir avec les GS et leur faux luxe tape a l oeil et de mauvais gout.
Mon vol de la semaine dernière sur CX fut délicieux, et j ai hate d être dimanche pour le retour.
Justin Fair a commenté :
21 janvier 2017 - 11 h 20 min
“L’ autre en question, en face a un autre problème, elle est peuplée par des incapables de pilotes corporatistes Et syndicalistes. ”
C’est bon, ça va mieux maintenant, vous êtes soulagé, vous avez craché votre venin!
??? Mais qu’est-ce que vous en avez à faire d’AF et de ses pilotes, puisque vous voyagez avec délices sur d’autres compagnies…
( Franchement, je me demande si vous ne devriez pas consulter… si effectivement c’est bien “A330-200” qui a écrit ce commentaire…)