Iran Air a d’autre part annoncé lundi que son premier Airbus A321, déjà entré en service sur des routes intérieures au départ de Téhéran-Mehrabad, sera déployé sur le réseau international « d’ici un à deux mois » selon le CEO Farhad Parvaresh. Deux A330 seraient en outre attendus d’ici la fin mars, ajoute la compagnie citant des officiels du ministère des transports. Rappelons que la compagnie iranienne avait confirmé juste avant Noël une commande ferme de 100 Airbus, dont 46 de la famille A320, 38 de la famille A330 et seize A350XWB, pour un montant réel « inférieur à 10 milliards de dollars ». Quinze jour plus tôt, Iran Air annonçait l’acquisition de 80 Boeing dont cinquante 737 MAX 8, quinze 777-300ER et quinze 777-9X (pour un montant estimé à 16,6 milliards de dollars au prix catalogue). Les premières livraisons de Boeing ne débuteraient qu’en 2018. Elle avait également signé dès février 2016 avec ATR pour quarante 72-600, dont deux seraient livrés d’ici le 20 mars. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
20 janvier 2017 - 9 h 10 min
Pragmatique et efficace. Bravo aux co-signataires.
Voilà de quoi attiser qques inquiétudes ds le Golfe.
Il va sans doute falloir ajouter bientôt une ligne à la liste des membres de Star..
FlySSC a commenté :
20 janvier 2017 - 14 h 45 min
Les échanges entre l’Allemagne et l’Iran ont toujours été importants. La présence d’une importante diaspora Iranienne en Allemagne y est pour beaucoup. C’est accord n’est pas étonnant.
À noter que jusqu’en 2008 et la fermeture de la ligne, Air France avait également un accord de partage de code avec Iran Air sur ses vols entre CDG et THR (IR opérait ses vols au départ d’ORY).
Pet a commenté :
21 janvier 2017 - 10 h 18 min
Les accords politiques et commerciaux à valeur d’or entre la France et l’Iran du temps du Shah ont également drainé une riche et importante diaspora vers la France.
La différence aujourd’hui montre la valorisation pragmatique dans l’approche de l’avenir comparée au repos sur des lauriers que l’on croit acquis, à tort.
Nul doute que les Français “récupèreront ” ce retard à l’allumage, ils excellent en cette matière, une qualité très rare.
A330-200 a commenté :
21 janvier 2017 - 11 h 00 min
Effectivement, les allemands lorsque il s acit de business sont réactifs.c est dommage car le but de l ensemble des autres acteurs devrait être de bloquer lh qui dans le sectede l aérien est un risque pour af,ba et autre.
Mais comment passer des accords constructifs quand on est entrain de. Parler chiffon et scènes de ménage avec son personnel, avide de garder un système des années 70 et incapable de se remette en question.voila commentperdre du temps qui pourrait être utilisé a construire un futur.