Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Les aéroports du Maroc ont accueilli 18,2 millions de passagers en 2016
Publié le 22 janvier 2017 à 13h00 par Ricardo Moraes
©Royal Air Maroc
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RAMI a commenté :
22 janvier 2017 - 15 h 14 min
On est loin d’une cadence permettant d’atteindre 70 millions de passagers en 2035 comme le vise la stratégie actuelle baptisée “ajwae2035”, la fameuse taxe aeroportuaire controversée a limité la progression du trafic international et l’absence de lignes directes entre les agglomérations de un million d’habitants freine toujours le trafic local : comment est ce possible de prendre un avion de Tanger a Oujda en faisant escale a Casablanca !
Il faut que Air Arabia et AT achètent beaucoup d’ATR et qu’elles assurent des dessertes directes Oujda-Tanger, Oujda-Agadir, Layoune-Nador, Dakhka-Tanger pour les diaporas mauritaniennes et sénégalais etc..
SYMO a commenté :
22 janvier 2017 - 18 h 43 min
Bien vu, en ce qui concerne le trafic domestique point à point sans changer d’avion à CMN et ses attentes parfois interminables dans l’exigü local dédié!
Mais encore faut-il que Royal Air Maroc daigne se départir de son monopole et que Air Arabia veuille bien prendre sa part du gâteau! A dire vrai, elle a englouti la licence et les créneaux de la défunte Regional Air Lines mais sans la remplacer réellement sur le marché local.
Alors vivement un peu de concurrence, mais Faut Pas Rêver!
Observateur a commenté :
23 janvier 2017 - 9 h 29 min
Ceci-dit, il faut se poser la question, si le marché est capable d’éponger deux opérateurs voire trois le cas échéant? est-ce que le pouvoir d’achat d’un citoyen lambda, permettra de débourser l’équivalent de 100€ pour un Oujda/Hoceima/Agadir…etc. vers CMN/RBA, quand des moyens alternatifs, peu couteux, existent?
SYMO a commenté :
23 janvier 2017 - 13 h 20 min
That’s the question!
Donc Faut Pas Rêver…