Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France va fermer son comptoir de Calvi
Publié le 30 janvier 2017 à 08h00 par François Duclos
©Pierre Bona
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A330-200 a commenté :
30 janvier 2017 - 8 h 50 min
Bon débarras, en corse les escales sont surpeuplée de fainéant qui offrent aux paxs une qualité de service déplorable. (7personnes acalvi soit presque autant qu’ a fdf)
La prestation de service est une option beaucoup plus intéressante financièrement et qualitativement.
ArretEZdEPleureR a commenté :
30 janvier 2017 - 9 h 45 min
Aller apres le bashing anti AF, le bashing anti Corse. Faut arreter mon gars. Tu passes ta vie en Corse pour affirmer ça ?
Les escales surpeuplées, mais j’esperes que tu plaisantes car avec les PDV c’est devenu le desert de Gobi. Pareil avant qu’un autre sorte qu’AF embauche les enfants d’agent parce qu’ils sont en maladie l’été etc… et .. faut se reveiller, ont sort de vos fantasmes. depuis 2008 y a plus d’embauche, meme pas pour la saison sur aucunes escales.
Apres vous comparez 7 personnes contre l’aeroport de FDF, le calcul est vite fait, a moins que vous travailler plus de 12h par jours dans les escales c’est une vac le matin, une l’apres midi et les autres personnels sont de repos. donc a ce comptoir vente doit pas avoir grand monde.
Al24 a commenté :
31 janvier 2017 - 10 h 43 min
Il faut quand même dire qu’ils étaient payés à rien foutre ils n’ont qu’à accepter leur mutation ou démissionner, le beurre et l’argent du beurre
Clo2B a commenté :
30 janvier 2017 - 9 h 09 min
……sauf, que cela risque d’inciter une compagnie à bas coût, à venir s’installer à la place d ‘A.F.
Ils auraient peut-être pu dans un premier temps, essayer de réduire légèrement les effectifs ( en passant de 7 à 5, par exemple), puis de faire un nouveau point l’année suivante….
victor a commenté :
30 janvier 2017 - 11 h 22 min
Si on AF veut service public, alors il faut doubler les effectifs et demander à notre “chère” administration de compenser!
Si on rentre dans un système concurrentiel…le problème est tout autre: on élimine les surcouts! il faut choisir!!
De plus en Corse, on manipule assez vite les explosifs, donc pourquoi ne pas faire une action de ce genre pour l’aéroport!!! ce serait dommage pour un si beau pays!!! mais il faut savoir ce que l’on veut!
Dupond a commenté :
30 janvier 2017 - 10 h 04 min
ENFIN…….
Et j espère que ça va continuer dans ces escales
Customer Feedback a commenté :
30 janvier 2017 - 12 h 31 min
Ces fermetures de comptoirs vont progresser dans toute la France c’est déjà supprimé pour les sociétés qui assistent les vols Air France/HOP ! comme à Rennes, Caen, Bastia (il me semble)… et délégues toute cette gestion de litiges à chaud a la VAD Ventes à Distance, Call center, Back Office des Ventes… donc en cas de vente de billets à la dernière minute ou bien de changement de vols, de service dans les réservations c’est au passager d’appeler le service client Air-France.
D’ailleurs des améliorations vont y être apportées sur les dernières bornes Air France on peux distingué des petites caméras et des hauts parleurs qui peuvent laisser croire que cette gestion de probleme pourra être effectuer non plus par téléphone mais directement par Visio
Je comprends tout à fait que la compagnie doit faire des économies mais de la à fermer le grand nombre de ces comptoirs vente à travers la France ils vont perdent toute leur clientèle affaires qui elle a besoin de ces services de dernière minute et de gérer des aléas par dès agents en face à face non pas par téléphone ?
Air France ce dit compagnie la compagnie “Haute Couture”, Haut de gamme Française mais face à la concurrence des compagnies du golfe je trouve vraiment dommage le remplacement et les nouvelles “qualités de service” que propose la compagnie.
Je trouve ça dommage que ce soit les PNC et les personnels au sols qui trinque pour la survie de la compagnie au détriment de la satisfaction des clients…
A330-200 a commenté :
30 janvier 2017 - 17 h 05 min
@customerfeedback
L evolution décrire prendra au moins une decenie et les comptoirs ne seront jamais totalement fermés il y aura toujours une société de prestations de service qui assurera les urgences. De toutes les manières le cas de la corse n est pas celui ci, la raison de la fermeture repose plus sur une inefficacité chronique des employés, doublé dutaux d absentéisme le plus important de toutes les escale pas justifié par un chiffre d affaire suffisant pour combler le gouffre financier. Si les corses veulent garder le guichet qu ils finances le coût et les pertes via les conseils régionaux et départementaux. Les escale hop comme caen , limoges, agen , fonctionne avec presque pas de personnel pourquoi faire une différence pour les insulaires .
Pour les paxs business, ne vous inquiétez pas ,ils ne viennent pas en corse ,…le business n est pas possible là bas.
nom a commenté :
30 janvier 2017 - 18 h 51 min
Mais pourquoi ils font pas une vente direct a bord comme dans les trains on se presente au controleurs et on paye son billet là on se presente au chef de cabine et on paye son siège et plus besoin de comptoirs af ou Ryanair ou hop.
Lolo66 a commenté :
30 janvier 2017 - 19 h 06 min
Rien d’anormal ! Berlin n’a plus de comptoir AF/KL depuis belle lurette… Et pourtant le chiffre d’affaire de l’escale est very plus supérieur que celui de Calvi. Marre des indépendantistes sous perfusion ! Barcelone aussi… plus de 10 vols par jour et le comptoir doit fermer sous peu. Un superviseur et basta !
Nanou a commenté :
30 janvier 2017 - 20 h 12 min
Autant je comprends le débat d’idées, autant les attaques gratuites genre “racisme primaire” desservent largement les propos de leurs auteurs, leur ôtant tout crédit. Sachez que la cause de la fermeture de ce comptoir est le sous-effectif (oui oui sous pas sur), et que ces salariés ont sacrifié beaucoup de leurs conditions de travail afin de préserver les activités et contrats garants de leurs emplois (bien au delà de ce qui se pratique même dans les entreprises de sous traitance). En effet 7 salariés (dont des temps partiels) ce n’est pas suffisant pour assurer un service de 6h à 19h 7/7j. Et quant à la qualité Du service qu’ils rendent, c’est la mobilisation de leurs usagers derrière eux qui en atteste. Quant au business en Corse, il a l’air de bien attirer les “continentaux”, notamment dans le tourisme, au service duquel ces personnes donnent de leur temps et de leur énergie. Mais en effet, les remarques de certains me laissent la certitude qu’ils doivent avoir eu du mal à s’intégrer dans cette belle région, et pour ce que j’en ai lu, ce n’est pas une grosse perte
LORD a commenté :
31 janvier 2017 - 8 h 25 min
Si les escales corses et l’escale de Marseille travaillaient selon le même standard d’engagement que les autres escales France , HOP Air France serait à l’équilibre financier !! Qu’on se le tienne pour dit !
Mais les politiques vont encore mettre leur nez là dedans pour faire plier AF.
de la maison d'agen a commenté :
8 février 2017 - 18 h 08 min
<>
Déme(s)uré !!!!!!que choisir ?:faire plier les salariés vers le chomâge,ou “faire plier” un bon sens politique et humain,où toute les parties prenantes tire bénéfice de la redistribution salariale et humaine ?
C’est le citoyen que j’interpelle……………à bon entendeur…pas de salut