Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 2 février 2017 à 09h00 par François Duclos
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Caravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtels
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Justin Fair a commenté :
2 février 2017 - 9 h 45 min
“l’ambitieux objectif de réduction de moitié de leurs émissions de CO2 d’ici 2025″
Il conviendrait peut-être de lire ” leurs émissions de CO2, issues de carburant fossile ( pétrole…) d’ici 2025″.
Je ne pense pas que la quantité de CO2 par unité d’un carburant fossile et d’un biocarburant soit très différente. Je peux me tromper mais la différence n’est certainement pas du simple au double…
Le biocarburant est quand même préférable bien-sûr ( par son côté pérenne et renouvelable et on ajoute pas du CO2 “fossile” dans l’atmosphère) … si toutefois on arrive à le produire ” à grande échelle et à des prix abordables tout en évitant un impact négatif sur l’environnement et les matières premières”.
SYMO a commenté :
2 février 2017 - 12 h 46 min
Il y aura de la friture dans l’air; ça ne va pas puer uniquement du kéro brûlé; pour le personnel en sol, l’environnement olfactif ressemblera plutôt à celui d’une “chipserie” industrielle!
Malick a commenté :
2 février 2017 - 17 h 15 min
Ce qui est marrant c’est que désormais, on pourra dire d’un avion “qu’on a mangé ensemble” !
RAMI a commenté :
2 février 2017 - 16 h 33 min
“avec dans ses réservoirs un mélange composé à 45% d’huile de cuisson recyclée”
S’ils le livrent a M. Brason il y metra 90% 😉