La cérémonie de baptême a été précédée par un communiqué de Lufthansa Technik revenant sur l’installation de la cabine Premium, et du coin self-service en classe Affaires en particulier. Plus de 1700 heures de travail dans ses installations à Munich ont été nécessaires ces trois dernières semaines, 20 employés ayant travaillé « avec des collègues de Munich, Hambourg et Francfort au cours des trois dernières semaines » selon Sven Pawliska, responsable de l'entretien long-courrier à Munich. La période a également été utilisée pour former d'autres employés sur A350, Lufthansa Technik ayant investi un peu moins de 10.000 jours de cours au total dans cette formation. Les ingénieurs de Francfort seront « déménagés » vers la Bavière dès l’entrée en service du nouvel Airbus, des employés de l’avionneur, de Rolls-Royce et de Panasonic étant présents pendant les premières semaines « afin de garantir une grande fiabilité technique dès le début ».
Parmi les nouveautés de l’A350, Lufthansa souligne le coin self-service de classe Affaires, qui permettra aux passagers voulant se dégourdir les jambes de se restaurer ou boire à n’importe quel moment du vol – un service équivalent étant bien sûr proposé à la place. Mais la plus notable sera le système de divertissement, qui pour la première fois offrira la possibilité au voyageur de préparer sa sélection depuis chez lui – et ce jusqu’à six semaines avant le départ. Il devra pour cela télécharger l’application ‘Lufthansa Companion App’ sur son smartphone ou sa tablette (uniquement sous Android pour l’instant), la playlist étant synchronisée avec l’écran à l’embarquement. L’équipement personnel pourra être utilisé en parallèle comme deuxième écran, par exemple pour suivre le déroulement du vol ou surfer sur internet via le wifi proposé dans l’A350. Lufthansa précise que la cabine sera pressurisée à l’équivalent d’une altitude de 1800 mètres.

Asian Traveller a commenté :
3 février 2017 - 9 h 52 min
Toujours pas de photos de la fameuse premium !
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 10 h 05 min
Il semblerait qu’Air Journal ait oublié de citer Air Caraïbes comme opérateur de l’A350XWB. Premier vol commercial prévu l 2 mars.
RAMI a commenté :
3 février 2017 - 14 h 29 min
Très beau, mais seulement 273 PAX ?! Ils auraient pu réduire légèrement le nombre de sièges business pour atteindre 300 places surtout vers Delhi il y a du potentiel.
Julien a commenté :
3 février 2017 - 16 h 00 min
voici un lien avec des photos de la fameuse nouvelle premium economy class.
https://twitter.com/flight_report/status/827254316972941313
A330-200 a commenté :
3 février 2017 - 18 h 44 min
Très belle cérémonie pour un appareil d exception . Lh fete l arrivé d un avion révolutionnaire Quand af s en tient a devoir se consoler le médiocre fireliner….
Lh est donc bien un bon européen avec 55 A350probable dans sa flotte quand af en prend a peine une vingtaine dont 10 vont aller pour boost , chercher donc l erreur.
@330-200 a commenté :
4 février 2017 - 2 h 56 min
La 350 Xtra Wide Bullshit un avion “révolutionnaire” hahahaha vous me faites bien marrer… C’est surtout une copie pourrie du 787 qui LUI est bien révolutonnaire par contre… Vos commentaires sont toujours aussi minables…rien d’étonnant, ça vient d’un avocat qui ne connait rien aux avions.
A350Production a commenté :
5 février 2017 - 9 h 28 min
Vous auriez pu donner la source pour la date de livraison du deuxième appareil (D-AIXB)…