Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 6 février 2017 à 08h30 par François Duclos
©Aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées
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comparateur de vol a commenté :
6 février 2017 - 9 h 44 min
je trouve que c’est normal car la compagnie est très présente sur le web que sa soit au niveau de la publicité ou avec les partenariat des moteur de recherche en marque blanche qui propose la comparaison des prix de billet d’avion mais cette stratégie impose a ce qu’elle propose des tariffe
Un voyageur a commenté :
6 février 2017 - 10 h 55 min
Il serait intéressant de ventiler les résultats par entités juridiques , la partie aérienne , AMS etc…
Clo2B a commenté :
6 février 2017 - 11 h 36 min
Enfin, qu’on le veuille ou non, une Compagnie qui augmente qui augmente son C.A. dans ces proportions, et qui, dans le même temps, voit ses profits baisser, semble bien indiquer un “dumping” de grande envergure….
Piaf a commenté :
6 février 2017 - 12 h 04 min
“Dumping” : Malheureusement on ne sort pas de tels résultats sur le long terme seulement avec du dumping…n’en déplaise à certains et certaines…
On pourrait s’attaquer à l’optimisation fiscale plutôt….
que pratique toutes les compagnies y compris la notre.
Nico777 a commenté :
6 février 2017 - 13 h 35 min
Que cette compagnie ferme un jour…qu’il y ait des enquêtes sur elle pour chercher leurs magouilles ainsi que supprimer les subventions qu’elle reçoit des régions.
MindYou a commenté :
6 février 2017 - 15 h 12 min
Avec un bénéfice net de 1 milliard 300 millions d’euros selon ses prévisions (rarement trop optimistes), Ryanair n’est pas encore en faillite, contrairement à ce que certains souhaiteraient … La surcapacité en Europe, qui a causé la chute du prix moyen des billets, c’est pour toutes les compagnies, et toutes sont touchées, même si elles ne le font pas savoir aussi franchement. Il y aura sans doute des victimes.
GLLOQ a commenté :
6 février 2017 - 19 h 00 min
Si AF ne recevait pas autant de subventions (directes et indirectes, services DGAC gratuit…etc), je pense que notre compagnie serait maintenant financée par le contribuable sans pouvoir rien dire!
Frenchpilot83 a commenté :
6 février 2017 - 21 h 13 min
Les surcapacités entraînent la chute des prix, mais les marges restent généreuses. Les effets à en attendre: faillite des compagnies plus fragiles, rachat par les plus fortes, concentration (consolidation) du marché, et enfin, hausse des prix. Si elle s’accompagne d’une hausse franche du prix du baril de brut, on peut assister à une belle dégringolade du trafic passagers dans les prochains mois/années.