Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Swiss : Genève – Rome arrêté, CS300 en approche
Publié le 15 février 2017 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Lufthansa Group : nouvelles liaisons estivales vers Lamezia...
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus...
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Fornet49 a commenté :
15 février 2017 - 12 h 28 min
C’est beau un dirigeant qui reconnaît des erreurs stratégiques . Il est vrai que face à EasyJet et Vueling ce n’est pas simple .
Lolo66 a commenté :
15 février 2017 - 13 h 02 min
Ils suppriment des routes historiques, immédiatement reprises par les Vueling et autres low cost ! Que d’erreurs. Un exemple, pendant au moins 20 ans on pouvait faire tous les jours dans la journée un aller-retour Barcelone/Genève. Depuis la main mise de LH, un seul vol le soir très tard et même pas tous les jours… Par contre, Vueling vient de positionner un 320 2 × par jour ! VY remplace donc LX après son désistement sur une ligne essentiellement d’affaire et rentable. Cherchez l’erreur !
Chby a commenté :
15 février 2017 - 13 h 55 min
@lolo66 Vous êtes à côté de la plaque ! Heureusement que vous n’êtes pas à la tête d’une compagnie aérienne
Genève Barcelone n’est pas une ligne d’affaire mais une ligne principalement touristique
De plus, que savez vous de sa rentabilité ? Si Swiss n’ajoute pas de fréquences supplémentaires, il ne vous vient pas à l’idée que c’est peut-être parce que ce serait à perte ? Lorsque LH a repris le contrôle de la compagnie, Swiss était au bord du précipice… Pas étonnant que des rotations soient supprimées, si elles ne sont pas profitables ! Qui plus est depuis la concurrence des low-cost a énormément augmenté (apparition de Vueling sur cette ligne notamment)… Donc avant de faire des théories sur les choix stratégiques de l’entreprise, remettez vos beaux discours en question et dites vous peut-être que si des gens dont le métier est de faire gagner de l’argent à leur société et d’éviter qu’elle en perde prennent le choix de fermer des lignes ou de diminuer les fréquences sur certaine lignes… c’est peut-être justement parce que c’est le seul moyen d’être rentable
ABE
LOLO66 a commenté :
15 février 2017 - 17 h 07 min
Vous défendez la stratégie actuelle de LX à GVA (dictée par LH) et cela me désole. Surtout quand on voit le résultat.
Sachez que la ligne LX GVA/BCN est historique. Plus de 20 ans. Avant son retrait, elle n’avait pas de concurrence, mis à part 1 vol U2. Normal que les VY et autre U2 s’engouffrent dans la brèche. Actuellement, plus de 5 vols par jour ! Je prend cette ligne depuis le début des années 2000 et désolé de vous décevoir : essentiellement des pax “pour affaire”. Les touristes ne représentent qu’une infime partie de marché ! Pour votre gouverne, je suis français, travaille à BCN pour Groundforce depuis 2000. J’ai fait les caisses suffisamment longtemps au comptoir LX BCN pour vous le dire ! LX a sacrifier cette ligne comme le FCO… POINT BARRE !
Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. Comme les résultats ne sont pas au RDV, LH va imposer sa low cost ! Les PN basés à GVA le voit venir…
RAMI a commenté :
16 février 2017 - 9 h 05 min
@Lolo66 & @Chby
Les temps ont changé depuis que LH en a pris le controle Swiss n’est plus Swiss relisez bien l’article elle va engoufrer 145 Pax dans le CS300 presque autant qu’ AirBaltic ! AMHA si la compagnie swiss etait indépendante elle n’aurait pas dépassé 130, ce n’est ni de la faute a LH ni a Swiss c’est la faute au client même la clientèle affaires elle lui sufit de reserver un speedy boarding et de monter dans des A319 de Easyjet parqués comme des sardines..
Jean-Luc a commenté :
15 février 2017 - 15 h 13 min
Gva-Fco mon premier vol en MD81 de Swissair tout une autre époque… Content après le Csérie 300 de Baltic de découvrir celui de Swiss tous les 2 en mai…
Bipbip44 a commenté :
15 février 2017 - 22 h 51 min
Franchement,faire un vol Genève – Rome en passant par Zürich,ils se foutent vraiment de nous .Easyjet 100x mieux!
FlySSC a commenté :
16 février 2017 - 6 h 03 min
Swiss reprend méticuleusement le travail entrepris il y a bien longtemps par Swissair de “dépouillement” de GVA au profit du hub de ZRH. Cela a commencé par les vols LC et ça continue par le MC. Il y a une volonté délibérée de la dorection de Swiss/LH de recentrer l’activité sur ZRH quitte à abandonner GVA aux low costs qui y prospèrent depuis longtemps déjà.
Un peu le même schéma qu’AF avec “l’abandon” d’ORY et de la province au profit du “tout CDG”, quitte à laisser filer une oartie de la clientèle vers la concurrence.
Il n’y a jamais eu autant de clients Suisses de Genève et de sa région sur les vols AF au départ de CDG, car beaucoup préfèrent transiter à Paris plutôt qu’à Zurich, “l’ennemi” bourbine !
Clo2B a commenté :
16 février 2017 - 9 h 09 min
Ils me semble que les Genevois devraient être vraiment chauvins pour passer par Zurich, de manière à voler avec leur compagnie Nationale, alors que d’autres leur donnent la possibilité de prendre leur avion au départ de Genève !!
Clo2B a commenté :
16 février 2017 - 9 h 12 min
Ou plus exactement, de prendre un vol direct au départ de Genève, autant pour moi…