Si Blagnac disposera de 10 routes l’hiver prochain, sa base de Séville en aura 35 : Ryanair y ajoutera en effet l’hiver prochain 14 autres nouveautés, vers Bari, Cologne, Copenhague, East Midlands, Hambourg, Ibiza, Cracovie, Manchester, Memmingen, Naples, Valence, Valladolid, Vérone et Varsovie (toutes opérées à raison de deux rotations hebdomadaires). Trois liaisons estivales y seront en outre prolongées pendant l’hiver, vers Ibiza (2 vols par semaine), Naples (2) et Valence (4) ; et un deuxième vol quotidien sera proposé vers Barcelone. Avec 35 lignes et 120 vols par semaine, Ryanair espère transporter à Séville 1,9 millions de passagers par an, et « soutenir 1400 emplois locaux ».
La croissance annoncée à Séville de 40% par rapport à cet hiver est l’occasion pour le directeur commercial de Ryanair David O'Brien de rappeler sa satisfaction envers le gouvernement espagnol, qui va réduire les taxes aéroportuaires « de 11% pendant les cinq prochaines années : comme promis par Ryanair, cette réduction se traduira par de nouvelles routes, plus de vols et plus de trafic de passagers, ayant un impact direct sur le niveau de la croissance économique, le tourisme et l'emploi ». Il souligne en outre que les réservations cet été vers Séville « battent tous les records ».
On retiendra que Ryanair a également annoncé mardi 4 nouvelles liaisons à Valence, vers Budapest (2 vols hebdomadaires), Edimbourg (3), Eindhoven (3) et Milan-Malpensa (7). Dix routes y seront en outre proposées pour la première fois pendant l’hiver : Dublin (2 vols par semaine), Glasgow (2), Hambourg (3), Cracovie (2), Marrakech (2), Marseille (2), Naples (2), Palma de Majorque (7), Séville donc (4) et Santander (3). Soit un total de 40 liaisons à l’aéroport Manises, les 141 vols par semaine devant permettre à Ryanair d’accueillir 2,6 millions de passagers par an et de « soutenir 1950 emplois sur place ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
beber a commenté :
16 février 2017 - 12 h 10 min
Encore Toulouse-Séville??? Il y a déjà EZY et Iberia (Air Nostrum) qui effectuent cette ligne ! Pourtant à Toulouse il y a un paquet de destinations qui sont pas ou peu desservies pour se faire de la concurrence à 3. Autant sur de très grosses destinations style Paris, Londres et j’en passe 3 opérateurs sur une même ligne peuvent se justifier mais sur TLS … Après sur TLS-Majorque et TLS-Malaga il y a aussi 3 opérateurs, à savoir Vueling, Volotea et EZY (depuis 2ans pour Majorque et à partir du printemps pour Malaga). Pour ce qui est de l’Europe du Sud on est très gâté à TLS mais pour ce qui est de l’Europe du Nord et de l’Est par contre … (même si l’Allemagne est particulièrement bien desservie au départ de TLS). En tout RYR doit être un minimum satisfaite de ses vols sur Toulouse car elle n’y est présente que depuis septembre dernier et a déjà prévu 3 nouvelles destination, sachant que tous les vols actuels sont pour le moment prolongés pour la saison hiver 2017/2018.
beber a commenté :
16 février 2017 - 16 h 44 min
Il semblerait qu’Edimbourg soit la prochaine destination annoncée par Ryanair au départ de TLS (cf Ryanair vient d’annoncer 17 nouvelles destinations au départ d’Edimbourg et parmis ces nouvelles destinations : TLS, Nantes et … Carcassonne ???)
AeroNantes a commenté :
16 février 2017 - 17 h 40 min
Oui effectivement Ryanair ouvre trois routes françaises à Édimbourg qui sont Toulouse, Nantes et Carcassonne.
Cameron a commenté :
16 février 2017 - 18 h 09 min
Toulouse- Edimbourg?? Ca m’étonne vu la proximité de Carcassonne
Airbid a commenté :
17 février 2017 - 10 h 12 min
..et réciproquement !
En revanche seulement 2 compagnies sur la première ligne d’Europe (Tlse.ory) et encore à part très inégale, ça c’est étonnant !
GLLOQ a commenté :
17 février 2017 - 14 h 11 min
A quand Toulouse Dubai ou Aboudhabi promis par le président de la CCI?