Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways ouvre deux routes vers Milan-Linate
Publié le 21 février 2017 à 14h00 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
ANA reprend ses vols Tokyo-Milan après 14 ans d'interruption
British Airways accueille trois nouvelles lignes italiennes...
IAG et Infinium annoncent un accord e-SAF de 10 ans
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Nico777 a commenté :
21 février 2017 - 15 h 11 min
Et AF ferme Linate pour se retrouver dans le crasseux lointain Malpensa…on rêve.
beber a commenté :
21 février 2017 - 16 h 19 min
Le problème est qu’AF utilisait à Linate des créneaux d’Alitalia et comme il y a “divorce” entre AF et Alitalia et qu’à Linate les créneaux sont encore + rare qu’à Orly …
Shôgun a commenté :
21 février 2017 - 16 h 23 min
Le hub international, c’est Malpensa, pas Linate.
Lorsque j’ai une correspondance long courrier à prendre à Milan, cela m’ennuierait beaucoup d’atterrir à Linate, et de devoir me taper le transfert vers MXP, qui n’est d’ailleurs pas plus “crasseux” que LIN.
Alsatian a commenté :
21 février 2017 - 18 h 23 min
Malpensa hub international ? Nous sommes en 2017, plus en 2005.
Airfrance est bien triste de devoir retourner à Malpensa à 50km de Milan quand ses concurrents proposent à leurs clients de se poser à deux pas du centre ville.
Shôgun a commenté :
21 février 2017 - 22 h 17 min
Personne ne peut nier que Linate est largement plus pratique pour les passagers dont Milan est la destination finale.
Il ‘est vrai aussi qu’Alitalia a recentré l’essentiel de son activité “hub” sur Rome Fiumicino depuis 2008.
Il n’en demeure pas moins que MXP reste le deuxième aéroport d’Italie en termes de trafic et que l’activité internationale y est toujours importante, tandis que LIN ne gère que du court ou moyen courrier. La grande majorité des vols européens, et la totalité du trafic long courrier au départ de Milan se fait à MXP. S’y trouvent des liaisons avec par exemple New-York, Miami, Tôkyô, Hong-Kong, Seoul, Miami, Moscou, St-Petersbourg, Istanbul, Le Caire, Dakar ou encore Santiago du Chili…
Donc, je ne sais pas si Air France est “triste” de retourner à Malpensa, sachant que contrairement aux élucubrations de Nico777 elle conserve des créneaux à Linate, mais ce que je sais avec certitude c’est que n’ayant rien à faire à Milan, je serais bien triste de devoir atterrir à Linate lorsque je vais au Japon ou en Amérique.
Bref, comme d’habitude, certains écrivent n’importe quoi dans le seul but d’épancher leur soif de dénigrement d’Air France, ceci quel que soit le sujet initial. Ça se voit, et c’en est risible.
Alsatian a commenté :
22 février 2017 - 9 h 17 min
Malpensa, trentième aéroport européen, éminemment reconnu pour ses nombreuses connections…
Les compagnies qui desservent MXP le font soit parce qu’elles n’ont pas de créneaux à Linate, soit parce qu’elles ont besoin de plus de 2400m de piste.
Enrique a commenté :
21 février 2017 - 18 h 43 min
Il y a toujours des vols sur Linate et AF a rajouté des lignes sur Malpensa.
Il est vrai qu’AF avait déserté complétement Malpensa au profit d’Alitalia.
Juste retour des choses
Vival233 a commenté :
21 février 2017 - 20 h 04 min
Et Cityjet vire ces pilotes qui ont eux-mêmes payé leur QT.Quelle honte!
loloboyer66 a commenté :
21 février 2017 - 22 h 27 min
Linate, le top pour se rendre à Milan (City Center). Et je confirme, AF se pose encore tous les jours à LIN depuis CDG ! Sans oublier les vols AZ depuis ORY ! Les 2 cies sont membres Skyteam.
Nico777 a commenté :
22 février 2017 - 2 h 22 min
Oui, AF se pose encore à Linate, mais plus pour longtemps!!
LOLO66 a commenté :
22 février 2017 - 11 h 28 min
On voit que vous ne connaissez pas la puissance d’AF en la matière qui nous intéresse… Jusqu’à fin 2017, on peut encore réserver des billets AF entre CDG et LIN ! Et jamais AF quittera LINATE !