Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Emirates : un nouveau bar-lounge sur l’A380
Publié le 25 février 2017 à 11h00 par Alain Nguyen
©Emirates
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Vivelaconcurrence a commenté :
25 février 2017 - 11 h 15 min
Même si à titre personnel Emirates n’est pas ma compagnie préférée, il faut se feliciter de ce type d’initiatives apportant plus de confort et plaisirs aux passagers.
Mwoaarff! a commenté :
25 février 2017 - 11 h 17 min
Et montrer le pétard de la cliente,
Vulgaire à mort.
Est on dans un bar louche ??
Robin a commenté :
25 février 2017 - 11 h 22 min
Désolé mais votre photo d’illustration est celle du longe de quatar Airways a 380
Luis350 a commenté :
25 février 2017 - 12 h 01 min
Vous parlez du bar d Emirates et vous nous présentez une photo du bar de l A 380 de qatar!!!
Alain Lebas a commenté :
25 février 2017 - 13 h 38 min
C’est exact, nous modifions la photo. Nos excuses.
roberto a commenté :
25 février 2017 - 13 h 55 min
La classe le bar Emirates.
Alain45 a commenté :
25 février 2017 - 15 h 25 min
@LUIS350, c’est ce que je m’étais dit !
Ce salon est super pour l’avoir utilisé à plusieurs reprises.
Je ne connais pas celui des autres compagnies…
Bien sûr je comprends que tout le monde n’a pas les moyens de voyager en business ou first. (je voyage éco , parfois éco premium ou business selon les promos…plus rarement en first selon le jeu des sur classements).
Douche, salon ou appartement (Etihad) , bref cet avion permet des réalisations impossibles sur les autres !
C’est ce qui fait que l’on ne peut comparer l’A380 au B777 ou 747.
Seul cet avion a amené quelque chose de neuf POUR LE PASSAGER.
C’est le SEUL à amener ce brin de folie dans le monde aéronautique qui en a parfois un peu besoin ! Le voyage ne se résume pas en terme de “killer” ou en terme de quantité passagers transportés mais aussi et surtout en terme de service !
L’A380 offre 50 % de surface en + qu’un 747 alors qu’il consomme moins de kérosène !
Air France dit sur son site, (sans AF doute exagère ? ? ?) :
” Les matériaux utilisés pour la construction de l’A380 (fibres de carbone, de verre et d’aluminium notamment) ont permis d’alléger sa masse et d’améliorer son aérodynamisme. Malgré sa taille imposante, l’A380 consomme 20 % de carburant en moins que l’A330 ! ”
Parfois les performances se situent aussi ailleurs…. N’avez vous jamais remarqué que le décollage d’un B777 semble interminable ?
Bien que BEAUCOUP plus lourd un A380 ne met que 2,7 km alors que le B777 met 3,2 km !
Idem pour l’atterrissage : 1,5 km seulement pour un A380 et plus de 2 km pour un B777 !
J’espère que le Bourget sera l’occasion d’annonce de bonne nouvelle pour l’A380 : un NEO et pourquoi pas une version légèrement rallongée comme envisagé, ou aussi un NEO ULR ce qui lui permettrait de réaliser de nouvelles destinations sans stop !
Voilà n’en déplaise aux grincheux et autres jaloux !
Daou860 a commenté :
25 février 2017 - 20 h 16 min
@ALAIN45
En fait vous parlez d’une chose dont personne ne conteste la pertinence. Oui l’A380 n’est pas dans la même catégorie que le 777, oui il offre plus d’espace que le 777, oui il est plus luxueux que le 777. Une fois qu’on a dit tout ça, la question qui se pose, sans doute la principale est de savoir s’il est toute proportion gardée une réussite commerciale comme l’A320, l’A330 ou le tout nouveau A350. Absolument pas et c’est là où ça pose problème quand on voit les investissements qui ont été consentis au départ et les prévisions qui avaient été faites.
Le 777 a beau ne pas être dans la même catégorie que l’A380, être moins confortable, moins silencieux, être moins moderne, il n’empêche que la quasi-totalité des spécialistes du marché de l’aviation commerciale s’accordent à dire qu’il constitue un vrai cauchemar pour l’A380. Ce dernier, tout comme le 747 d’ailleurs se serait sans doute mieux vendu sans les gros biréacteurs dont le 777 est l’incarnation. Et de fait, ils ont bien raison car si les compagnies sont soucieuses du confort des passagers, ils sont davantage attachées aux bénéfices qu’un avion peut leur permettre de réaliser. En la matière, le 777 est tout simplement imbattable. En configuration standard, il une capacité pas très éloignée de celle de l’A380 pour un coût d’exploitation bien moindre et une soute pour le fret bien plus grande. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le “cash machine”.
“Parfois les performances se situent aussi ailleurs…. N’avez-vous jamais remarqué que le décollage d’un B777 semble interminable?” Vous pourrez toujours trouver la caractéristique technique qui rend l’A380 meilleur que tous les autres avions si ça vous rassure, il n’empêche qu’aujourd’hui son avenir est plus que incertain. D’ailleurs je m’étonne toujours que certains supporteurs de l’A380 n’aient pas réalisé qu’il était dans le même bateau, dans le même avion pour le coup que le 747-8. Pourquoi ? Parce que ce sont des avions qui sont dans la même catégorie, qui ont grosso modo les mêmes caractéristiques dont les fameuses 4 moteurs. Que le 747-8 soit mort, c’est bien triste pour Boeing mais au regard de l’ensemble du programme qui a débuté dans les années 60-70, ce fut non seulement un succès technologique mais un incroyable succès commercial. Si l’A380 est incontestablement un succès technologique, pour le succès commercial, on repassera car pour une prévision de vente de 1200 exemplaires sur 10 ans, on en ait aujourd’hui à moins de 350 sans compter quelques annulations en suspens. Alors, il a peut-être été lancé trop tôt, on ne le saura jamais mais ce qui compte dans ce secteur, c’est qu’il faut sortir le bon produit au bon moment et ça Boeing l’a fait avec le 777 et 787, tout comme Airbus a su le faire avec l’A320 ou l’A330.
Vous espérez que le salon du Bourget soit l’occasion d’une bonne nouvelle pour l’A380. C’est bien d’espérer dans la vie mais c’est encore mieux d’être lucide. Pour ma part, il ne fait pas de doute que c’est fini pour cet avion. Reste à savoir si sa longévité sera plus ou moins courte que celle de l’A340. Vous ne serez pas d’accord avec moi je sais, mais il suffit de voir la tendance. Une bonne partie des grandes compagnies notamment américaines, mais aussi japonaises et chinoises n’ont pas voulu de l’A380, ce n’est pas maintenant qu’ils vont changer d’avis. Et pour ceux qui l’avaient commandé, à part Emirates qui a sans doute des moyens illimités et qui n’a visiblement pas beaucoup d’objectifs en terme de rentabilité, pas si sûr qu’on les y reprennent. Pour celles qui l’avaient commandé, avec un peu de mauvaise foi, on pourrait même penser que certaines l’ont fait sous la pression de leur gouvernement. Je pense à Air France qui a du reste transformé le reste de sa commande en A350.
Pour terminer, ce n’est peut-être pas une très bonne nouvelle mais pour les long-courriers à grande capacité, l’avenir, ça sera les gros biréacteurs et en la matière, Boeing entend rester maitre avec le 777X dont la dernière commande par Singapore Airlines date d’il y à quelque jours.
@ALAIN45 a commenté :
25 février 2017 - 21 h 42 min
houlà mon pauvre alain!!! Daou860 vous a bien fermé la bouche. Vous n’êtes qu’un petit joueur incompétent… c’est vous le grincheux!! Daou860 a tout dit et il a démonté TOUS et chacun de vos pseudo arguments! Le 777 est IMBATTABLE et ça les chiffres le démontrent et vous ne pouvez rien faire. Votre 380 est destiné à la poubelle.
Bourgois a commenté :
25 février 2017 - 21 h 57 min
Belle initiative je voyage dans le monde entier en business class et le bar lounge en vue du prix du billet d’avion est toujours bienvenue surtout pendant un long vol d’autres grandes compagnies devraient suivre ce chemin j’espère encore bravo à la compagnie emirates !!
Bourgois a commenté :
25 février 2017 - 21 h 57 min
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StarLord a commenté :
25 février 2017 - 23 h 08 min
Le prix est le principale défaut de l’A380. Le groupe IAG aimerais bien en commander d’autres mais comme le précise le directeur du groupe: “If the price was right we would look to add more,” confirmed Walsh. “Airbus offer great aircraft, but not necessarily at great prices.”
Sachant que le prix de l’A380 continue d’augmenter cela ne présage pas un bon avenir pour lui en 2017.
L’A380 à été prévu pour le transport de masse, 550 passagers et plus, mais les compagnies aériennes en ont fait un avion représentant le luxe avec des configurations pour la plupart en dessous de 550 passagers (à part EK qui a configuré certain jumbo avec 625 passagers). C’est peut – être pourquoi l’avion a du mal à être rentabilisé.
Malaysia Airlines va lancer d’ici 2018 une filiale spécialisé pour le pèlerinage, avec leurs A380 configurés pour accueillir 700 passagers soit selon les plans d’Airbus. Il faudra attendre 2019-2020 pour avoir les premiers retour, s’ils sont bon et si le prix baisse, d’autres compagnies seront intéresser par cet nouvelle méthode d’exploitation de l’appareil et commanderons l’A380, autrement le programme mourra.
http://www.routesonline.com/news/29/breaking-news/269768/iag-boss-sees-place-for-a380-in-iberia-and-aer-lingus-fleets/