Depuis la fin décembre 2016, United Airlines a mis en service deux des quatorze 777-300ER commandés ; c’est le premier avion à bénéficier de sa nouvelle classe Affaires Polaris. Conçu en partenariat avec Acumen Design Associates et PriestmannGoode, et fabriqué par Zodiac Seats United Kingdom, chaque siège United Polaris offre un accès direct au couloir central, une inclinaison à plat à 180° et jusqu'à 1,98 m de longueur de couchage. Dessinée comme un cocon individuel tourné vers l'avant de l'appareil, la « suite » personnelle permet d’afficher l'inscription « Ne pas déranger », et dispose d’un éclairage d'ambiance, un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement, de multiples surfaces pour travailler et se restaurer simultanément, un écran de divertissement 16 pouces haute définition et, pour les sièges disposés au centre de la cabine, de parois assurant la confidentialité de chacun.
Rappelons que ces 777-300ER, aujourd’hui déployés entre Newark et San Francisco pour former les équipages, s’envoleront le 25 mars à destination de Hong Kong. United Airlines avait converti en avril 2015 une commande de dix Dreamliner en autant de 777-300ER, puis ajouté quatre autres exemplaires à sa commande. Ils rejoindront d’ici la fin de l’année dans sa flotte 19 777-200 et 55 777-200ER. Les autre futurs nouveaux avions de sa flotte long-courrier (787-10 Dreamliner en 2017, Airbus A350-1000 en 2018) ne disposeront pas non plus de Première classe, pourtant présente dans les 747-400 (qui sortiront de flotte d'ici le 3e trimestre 2018) et certains 757-300, 767-300ER, 777-200 et 777-200ER. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
WTF a commenté :
28 février 2017 - 14 h 31 min
Magnifique, maintenant il faudrait qu’AF change ses avions sur TLV, 3 vols par jour en A320 c’est ridicule, les vols sont blindés plusieurs semaines a l’avance, il doit y avoir moyen de proposer plus de siège en affaire et économie et donc mieux rentabiliser la ligne…
KCZ a commenté :
28 février 2017 - 17 h 05 min
Swiss est une des rares compagnies à offrir un service digne d’un LC vers Tel Aviv alors que Air France…..
Fornet49 a commenté :
28 février 2017 - 15 h 45 min
Bientôt, il y aura des A340 de libre !
TFFRYYZ a commenté :
28 février 2017 - 23 h 19 min
La capacité des avions est une chose, la fréquence un autre. Si AF reste en A 320 c’est en partie du à la concurrence d’EL AL et d’Easyjet mais la compagnie veut aussi conserver ses 3 vols quotidiens qui répondent à une demande de la clientèle. Ce qui est vrai sur Tel Aviv l’est encore plus sur certaines destinations long courriers dont les fans de l’A 380 souhaitent l’arrivée mais cela se fera au détriment de la seconde rotation quotidienne. A part JFK où AF opère 5 à 6 vols quotidiens, sur les autres destinations AF n’a aucun intérêt à déployer l’A 380 là où elle opère 2 vols quotidiens. Du reste, British Airways qui opère plus ou moins 9 vols quotidiens entre Heathrow et JFK ne met pas en service l’A 380 sur cet axe stratégique pour elle, sinon elle devrait supprimer 2 à 3 vols quotidiens par jour soit entre les vols du matin, de l’après midi ou du soir, le dernier départ de Londres vers JFK est à 22H et le premier de JFK vers Londres est à 08H30 heure de New York et les vols sont pleins ce qui correspond à une demande. Idem avec les 3 vols quotidiens entre JFK et Hong Kong de Cathay Pacific. Si l’A 380 était déployé par cette compagnie, un ou deux vols quotidien serai(ent) supprimés.
KCZ a commenté :
1 mars 2017 - 12 h 12 min
Swiss propose 2 vols par jours en A330 et à certaine date en A340/777 vers Tel Aviv donc Air France serait capable de proposer 3 vols par jours en LC si Swiss arrive à le faire 2 fois par jour
AfricanSky a commenté :
1 mars 2017 - 3 h 57 min
Ok Donc Que AF revoie quand elle La Bussiness Class Sur Les vols de Tel Aviv Car au vu des 4h de vols serez 3/3 meme On condamné le siège du milieu le confort et n’es option de repos sont limités et puis Beyrouth à Côte à des rotations je crois 1/Jour en B777-309ER Pourquoi cet injuste il n’est pas question de suppression de vols Dans la critique posé lais d’augmentation du confort surtout en Business class AF dois au moins equipéé 2 à 5 A320 au moins Avec 16-29 sièges business 2/2 Et Avec Un Meilleurs taux d’inclinaison voila